Marc-André Fleury a joué 681 matchs, il a récolté 370 gains et il a soulevé deux Coupes Stanley, dont une comme gardien auxiliaire, avec les Penguins de Pittsburgh. Malgré son attachement à cette organisation, il devrait être sous d’autres cieux d’ici le lancement de la prochaine saison. Plusieurs rumeurs tournent à son sujet depuis un certain temps, mais il est toujours avec la concession au moment d’écrire ces lignes.
Flower a des clauses de non-échange et de non-mouvement attachées à son contrat, donc c’est impossible de le sortir de Pittsburgh à moins qu’ils acceptent de les lever (pour une transaction ou pour le repêchage d’expansion, par exemple). Selon François Gagnon (via le site Habsolumentfan), Marc-André Fleury a refusé de lever sa clause de non-échange cet été, après à la conquête de la Coupe Stanley.
À ce moment, Fleury croyait peut-être reprendre son poste de numéro un avec l’équipe, mais ce n’est clairement pas le cas six mois plus tard. Il se retrouve encore à jouer les seconds violons à Pittsburgh… et l’organisation a été claire la semaine dernière en mentionnant que c’était une transaction ou un rachat dans le cas du numéro 29.
Jim Rutherford a donc mis de la pression sur Marc-André Fleury afin que celui-ci décide de lui soumettre les 18 clubs où il aimerait évoluer. Je crois sincèrement que St.Louis pourrait être une destination parfaite pour le Québécois puisqu’ils ont clairement besoin d’un gardien d’expérience (et de sa trempe).
Et si Kevin Shattenkirk était inclus dans un pacte avec Fleury? #OnJaseLà
En rafale
– La malchance du Lightning de Tampa Bay s’est poursuivie puisque le meilleur défenseur de l’organisation (Victor Hedman) est malade.
Hearing Victor Hedman is sick. Explains why he came out for warmups and left early. Practiced Sun. TB faces Anaheim Tuesday. #tblightning
— Joe Smith (@JoeSmithNHL) January 16, 2017
– Ce regard (à la Guy Boucher) de Zdeno Chara veut tout dire.
À VOIR | Zdeno Chara intimidant, même dans le vestiaire : https://t.co/8jA3kUyvgv #LNH #NHL #Bruins pic.twitter.com/oQ9ecZf3oG
— TVA Sports (@TVASports) January 16, 2017
– Brian Elliott aurait-il pu faire la différence s’il n’avait pas quitté les Blues de St.Louis? [TSLH]
Voilà pourquoi je crois que Fleury pourrait être la solution des Blues…