Marc-André Fleury laissé de côté pour le match #1 face à l’Avalanche

Voilà une nouvelle qu’aucun amateur de hockey n’attendait. Après une première ronde impeccable, Marc-André Fleury commencera le deuxième tour face à l’Avalanche sur le banc. L’entraîneur-chef des Golden Knights de Vegas, Peter DeBoer, fera confiance à Robin Lehner.

Lehner est un gardien numéro un, sans aucun doute, mais avec la série que Fleury a connue face au Wild, on croyait que son poste face à Nathan Mackinnon et sa bande allait être une formalité.

Décision surprise, certes, mais si DeBoer veut faire jouer ses deux gardiens en séries 2021, le match numéro un d’une série est le moment ou jamais. Si Lehner connaît des difficultés, tu reviens avec Fleury pour le match numéro deux avec un retard de 0-1 dans le pire des cas.

Si certains ne sont pas heureux de cette décision de l’entraîneur des Knights, JF Plante, du journal LeDroit, a publié son opinion face à ce changement de gardien et ça fait bien du sens.

En effet, la série Wild-Golden Knights a terminé en sept matchs et ces sept matchs ont été disputés dans un intervalle de 13 jours. Pour un gardien qui a disputé la totalité de ces duels, la fatigue peut s’installer rapidement et à 36 ans, le Québécois n’est plus très jeune. Et ce n’est que deux jours plus tard que l’équipe renouera avec l’action.

Plante a également mentionné que les Knights ont le luxe d’avoir deux gardiens de haute qualité, alors pourquoi ne pas les utiliser? Il a tout à fait raison, mais si Lehner ne connaît pas un fort match ce soir, DeBoer a intérêt à ramener Fleury dans la mêlée.

En sept rencontres face au Wild, Flower a maintenu une moyenne d’efficacité de ,931 et une moyenne de buts alloués de 1,71.

Est-ce donc juste une soirée de congé pour Marc-André Fleury, DeBoer veut faire jouer son gardien numéro 1,5 ou bien un mélange des deux?

L’Avalanche et Vegas s’affronteront ce soir à 20h au Pepsi Center, au Colorado. Peut importe le gardien partant pour la troupe de Mark Stone, cette série sera une des plus divertissantes à regarder en 2021. Est-ce que Robin Lehner donnera raison à son entraîneur-chef?

PLUS DE NOUVELLES