Lors de la dernière date limite, les Golden Knights de Vegas ont mis la main sur Robin Lehner. À l’époque, l’organisation a mentionné qu’il s’agissait d’une manière de conserver et de protéger Fleury, le partant et gardien #1 de la franchise depuis (littéralement) toujours, en vue des séries.
Cependant, il semble clair que le plan a évolué. Lehner est un gardien qui est en feu depuis deux ans et puisque l’idée d’avoir un bon adjoint en séries a pris de l’importance depuis 24 heures, il semblerait que rien ne soit coulé dans le béton.
Oui, Fleury a trois Coupes derrière la cravate et a de l’expérience à revendre en séries. Mais c’est sur la glace que cela se jouera.
Est-ce que son historique de chokeux des années 2010 fait un brin peur à son équipe? Qui sait.
La compétition sera forte à Vegas… https://t.co/VJ4ta6LXKL
— TVA Sports (@TVASports) June 14, 2020
De base, le DG des Golden Knights a surtout défendu sa transaction (ce qui est normal) en affirmant que tout le monde allait avoir sa chance. C’est une réflexion logique.
Est-ce qu’il veut placer ses pions pour le futur? Qui sait.
Avec deux matchs préparatoires et trois rencontres à la ronde [avant le premier tour éliminatoire], Pete [DeBoer] et ses adjoints auront l’opportunité d’utiliser les deux gardiens comme ils le souhaitent. Ce sont des décisions que les entraîneurs prendront lorsque le temps viendra, mais c’est réconfortant d’avoir d’aussi bons joueurs dans les filets. – Kelly McCrimmon
Croyez-vous que le cerbère québécois, apprécié de ses pairs comme pas un, aura droit à son filet? J’ai le sentiment qu’il partira tout de même avec une longueur d’avance, moi…