Hier, je vous parlais du fait que les jours de Marc-André Fleury à Vegas sont fort probablement comptés. Après tout, le cerbère des Golden Knights de Vegas voit Robin Lehner le surpasser et la rumeur veut que le nouveau gardien des Knights soit en voie de recevoir une prolongation de contrat.
Forcément, cela va faire en sorte que Marc-André Fleury pourrait quitter Vegas. Mais vers quelle destination? Quelle équipe pourrait mettre la main sur lui – et son salaire?
Parce que oui, s’il n’est pas racheté, il viendra avec 14 millions de dollars en vue des deux prochaines saisons. Et ce ne sont pas toutes les équipes pourront l’absorber.
Sans compter les clubs qui n’ont pas besoin d’un gardien.
Cette possibilité a été soulevée par le Denver Post.
La pièce manquante d’une formation de talent? 🤔🤔 https://t.co/NhV05acMd6
— TVASports (@TVASports) September 10, 2020
Avec Pavel Francouz, Michael Hutchinson et Philipp Grubauer dans le depth chart, ce n’est pas comme si l’Avalanche du Colorado n’avait pas l’espace pour aller se chercher un gardien de la trempe de Flower.
Et parce que l’équipe est perçue pour aller chercher un gros joueur en vertu de leur position au classement et de leur grande flexibilité sur le payroll, il ne serait vraiment pas impossible de voir l’équipe de Joe Sakic s’améliorer au poste de gardien.
Et on va se le dire : à une époque où les gardiens se partagent le boulot, ce ne serait pas un luxe à Denver.
Ce n’est qu’une suite logique et non pas une rumeur pour l’instant. Mais comme le marché pour lui ne sera pas immense, ce sera à surveiller.