Marc-André Fleury pourrait finalement rester à Chicago

Dans les dernières semaines, de nombreuses rumeurs concernant Marc-André Fleury ont circulé concernant la direction que les Hawks pourraient prendre d’ici la fin de la saison avec leur gardien #1.

De ce qu’on comprend, il n’y a pas beaucoup d’endroits où il accepterait une transaction. Celui qui a accepté d’aller à Chicago l’été dernier ne veut visiblement pas prendre le chemin de Washington ou de Vegas (et ça ne veut pas dire que les Knights veulent aller le chercher pour autant) et ça ne veut pas dire qu’un Edmonton ou un Toronto lui plaira.

De ce qu’on comprend, Denver est possiblement l’un des endroits les plus logiques pour lui. Ceci dit, parce que nous ne sommes plus en 2002 et que le plafond salarial existe, l’envoyer à Denver n’est pas si simple si le club du Colorado décide de prioriser d’autres trous dans la formation ou un autre joueur vedette à la Claude Giroux, des Flyers.

Ça nous laisse avec quoi?

Possiblement que cela veut dire que Fleury deviendra trop difficile à échanger en raison des conditions actuelles. Rappelons que les Hawks lui ont promis qu’il ne serait pas échangé contre son gré.

Cela pourrait faire en sorte qu’en date du 22 mars, soit au lendemain de la date limite, il pourrait toujours être un membre des Blackhawks.

On verra rendu là, mais le plan de Chicago est sans doute, dans un monde idéal, de l’échanger. Après tout, l’an prochain, Flower pourrait décider de se retirer – ou de signer ailleurs – et cela laisserait la formation de Chicago sans retour pour son gardien #1.

Ce n’est pas idéal pour Kyle Davidson, qui commence sa reconstruction, mais en même temps, Fleury a reçu une promesse et il a le droit de vouloir rester avec sa famille en Illinois d’ici la fin de la campagne.

Pour reconstruire, Davidson devra regarder ailleurs. Et comme la valeur de Jonathan Toews ne doit pas être élevée, chez les joueurs d’impact, Patrick Kane est la grosse pièce qui peut tout changer. Et ce, même s’il affirme vouloir finir sa carrière à Chicago.

À moins qu’un club ne tombe en amour avec Seth Jones, Kane sera le gros poisson dans le bassin.

PLUS DE NOUVELLES