La victoire du Canadien de Montréal hier dans le match numéro 3 face aux Golden Knights de Vegas génère beaucoup de discussions sur une très grande variété de sujets.
Plusieurs critiquent l’arbitrage (avec raison), alors que d’autres se contentent de savourer cette victoire, disons pas tant méritée.
Eh bien, dans tout ça, il ne faut pas oublier la gaffe monumentale de Marc-André Fleury qui a permis au CH de créer l’égalité 2 à 2 dans la rencontre avec environ deux minutes à jouer au match. Sans cette erreur du gardien des Golden Knights, le tricolore aurait probablement perdu.
En passant, Eric Staal doit être soulagé que son erreur à lui n’a pas coûté le match à son équipe.
S'il y en a un qui doit être content ce matin, c'est le vétéran du Canadien de Montréal → https://t.co/1CeKHsySgz
— DansLesCoulisses (@DLCoulisses) June 19, 2021
Pour Fleury, il avait également connu des difficultés lors du match numéro 2 en accordant quelques buts où il a paru faible.
La question qui se pose donc maintenant est : Fleury gardera-t-il les buts lors du prochain match après avoir coûté le match numéro 3 à son équipe?
Plusieurs diront que non, mais la question reste quand même pertinente, surtout lorsque l’on pense à la relation entre Fleury et son entraîneur Peter DeBoer.
En effet, DeBoer a démontré depuis son arrivée à Vegas que Marc-André Fleury n’est pas son homme de confiance. Dès l’arrivée de Robin Lehner, DeBoer a tassé Fleury.
Cette année, avec les complications entourant Lehner et la pandémie, DeBoer s’est retrouvé en quelque sorte obligé de faire jouer le gardien québécois. Cela s’est avéré être une situation gagnante pour Vegas, alors que Fleury a connu toute une saison, et est même nominé pour le trophée Vézina.
Toutefois, maintenant que Fleury éprouve des difficultés à un moment crucial, DeBoer sera-t-il tenté de se retourner vers Robin Lehner pour le prochain match?
Ce dernier a déjà joué un match cette année en séries, et ça avait vraiment été une sortie difficile pour lui. Il avait accordé sept buts sur 37 tirs dans une défaite de 7 à 1 dans le match numéro 1 contre l’Avalanche du Colorado.
Bref, Peter DeBoer aura une décision on ne peut plus importante en ce qui a trait son gardien partant pour le match numéro 4 de la série. Sa décision pourrait autant couler son équipe ou bien la sauver. Ce sera très intéressant de voir quelle sera sa décision.
Lehner ou Fleury? Le débat est lancé, et les opinions des partisans sont mitigées.
Fleury takes a HUGE hit for this loss. I’d play Lehner on Sunday. Fleury single handidly lost this VERY important game.
— TomD (@TomD80106675) June 19, 2021
The Golden Knights shouldn't start Robin Lehner in Game 4, because that would just be dumb, but it would definitely be very, very funny.
— Ryan Quigley (@ryanquigz) June 19, 2021