En cette soirée du repêchage, le Wild du Minnesota vient d’annoncer qu’un gros dossier venait d’être réglé : Marc-André Fleury a signé un contrat de deux ans pour demeurer avec l’équipe.
Il gagnera 3,5 millions $ par année durant les deux années du pacte.
Imagine not having MAF on your squad…couldn’t be us 😉#mnwild NEWS: The flower is back! 🌸 🌸 🌸
— Minnesota Wild (@mnwild) July 7, 2022
Ainsi, Flower demeure avec l’équipe qui a acquis ses services à la dernière date limite des transactions. Il devrait partager le filet avec Cam Talbot encore une fois l’an prochain.
Notons d’ailleurs qu’il possède une clause de non-mouvement dans son contrat.
Fleury’s deal also includes a full no-move clause https://t.co/Ny9So9faqt
— Pierre LeBrun (@PierreVLeBrun) July 7, 2022
Ça veut donc dire que les différentes équipes qui sont dans la course pour un gardien cet été devront regarder ailleurs. Les Maple Leafs, notamment, étaient au cœur de rumeurs concernant un intérêt pour Fleury.
Pour les autres gardiens sur le marché, cependant, ça fait monter les enchères. Darcy Kuemper et Ville Husso seront encore plus en demande désormais et ils pourront être un peu plus gourmands dans les négociations.
Mais pour ce qui est du gardien québécois, celui-ci s’assure une belle stabilité dans le Minnesota pour deux ans. Une bonne chose de réglée, donc.
Prolongation
Rappelons que Kevin Weekes avait annoncé ce matin que Fleury avait signé un contrat d’un an, mais son information avait été réfutée par différents informateurs. Quelques heures plus tard, par contre, le dossier de Flower est réglé, mais il s’agit d’un pacte de deux ans plutôt que d’un an.