Marc-André Fleury veut éviter une série émotive contre le Canadien

Même si une grande majorité de Québécois espèrent voir le Canadien vaincre les Golden Knights pour accéder à la finale de la Coupe Stanley, il y en a plusieurs qui aimeraient voir Marc-André Fleury obtenir une autre chance de remporter les grands honneurs.

Après tout, le gardien québécois est l’un des joueurs les plus appréciés dans la Belle Province, et même s’il arborera les couleurs de l’ennemi, ça ne changera pas (du moins, à long terme).

À 36 ans, Flower en est probablement à ses dernières années dans la LNH. Celui-ci a connu une carrière exceptionnelle et devrait être intronisé au Temple de la renommée tôt ou tard. Malgré tout, il pense au présent, soit la série face au Canadien. D’ailleurs, plusieurs se souviendront de la seule fois où Fleury a croisé le fer en séries avec le Tricolore, soit en 2010. Le CH l’avait emporté en sept matchs dans une série où Fleury n’avait pas été au sommet de sa forme.

Mais malgré tout, Fleury n’a pas l’intention de disputer une série émotive face à l’équipe de son enfance. Il a abordé le sujet un peu plus tôt en conférence de presse.

Il a abordé la série de 2010, mais même s’il affirme se souvenir de la défaite, il ajoute qu’il est un homme bien différent depuis et qu’il a pris de l’expérience et de la maturité. En 11 ans, c’est logique.

Évidemment, c’est un peu spécial de jouer contre l’équipe de son enfance, mais selon le principal intéressé, il s’agit d’une série comme les autres. Fort d’une saison exceptionnelle et de deux premières rondes durant lesquelles il a prouvé qu’il lui restait de l’essence dans le réservoir, il note qu’il aborde le choc face au Canadien avec la même attitude que celui face au Wild ou face à l’Avalanche : il veut gagner, c’est tout.

Pour y arriver, il veut éviter les émotions. Il sait qu’il peut beaucoup mieux gérer tout cela qu’il ne le pouvait en 2010, et même si ses proches lui parlent beaucoup des affrontements contre Montréal, il n’a pas l’intention de voir le Canadien comme autre chose qu’un nouvel obstacle dans sa route vers la Coupe Stanley. Obstacle qu’il affirme ne pas vouloir prendre à la légère d’ailleurs. Il a vu le CH faire mal paraître les Jets et faire preuve de caractère face aux Maple Leafs et sait que ce ne sera pas de tout repos.

Si les Golden Knights veulent l’emporter, ils auront besoin d’un Fleury calme et en contrôle. Reste à voir s’ils l’auront…

PLUS DE NOUVELLES