Marc-André Fleury veut (vraiment) terminer sa carrière à Vegas

Samedi était jour de bilan de fin de saison chez les Golden Knights de Vegas. La formation s’est inclinée en six matchs contre le Canadien de Montréal, alors que ces derniers ont obtenu leur billet pour la finale de la coupe Stanley.

Après la sixième rencontre, Mark Stone avait pris une grande partie du blâme sur ses épaules. Le capitaine de l’équipe avait déclaré que son rendement avait été tout simplement inacceptable et on peut le comprendre puisqu’il n’a marqué aucun point dans la série face au CH. Mais, en réalité, ce sont tous les joueurs vedettes de Vegas qui n’ont pas été en mesure de contribuer dans cette série. 

On s’entend pour dire qu’il y a eu deux événements majeurs dans l’affrontement entre ces deux équipes : le dossier Chris Lee, qui a fait couler beaucoup d’encre après les matchs numéro trois et quatre en raison de ses non-appels sur la glace, et l’énorme gaffe de Marc-André Fleury survenue dans le match numéro trois. 

La bourde de Flower a fait en sorte qu’il a dû donner sa place dans le quatrième duel de la série. L’entraîneur-chef des Knights avait tenté de nous endormir en déclarant qu’il voulait seulement donner du repos à son gardien québécois… Alors qu’on savait tous quelle était la raison qui se cachait derrière son retrait.

Comme vous le savez, c’est Lehner qui a disputé le sixième et dernier match de cette série après que Fleury soit revenu dans le but pour perdre la cinquième rencontre. Et c’est loin d’être la première fois où Marc-André se fait « tasser » du filet de partant depuis qu’il est débarqué à Vegas, rappelons-le.

Néanmoins, le cerbère a déclaré vouloir terminer sa carrière là-bas :

Les chances de voir un tel scénario se produire sont-elles grandes ou minces? Honnêtement, c’est une bonne question.

Ce qui est intéressant pour cette formation, c’est qu’elle n’a pas à protéger aucun de ses joueurs en vue du repêchage d’expansion puisqu’elle en est exemptée. Ainsi, on pourrait décider de garder le même tandem de gardiens de but, soit Lehner et Fleury.

Le contrat de Marc-André viendra à échéance à la fin de la prochaine campagne (2021-2022) et il aura un cap hit de sept millions de dollars sur la formation avec laquelle il débutera la prochaine saison. Reste à voir si ce sera avec les Golden Knights ou non.

La haute direction de Vegas aura certainement de grosses décisions à prendre dans les prochaines semaines et le sujet des gardiens de but, qui aura toujours été chaud depuis l’arrivée de Robin Lehner, devra être réévalué.

PLUS DE NOUVELLES