La présence de Scott Mellanby et Sean Burke aux matchs des Sharks et des Kings a beaucoup fait jaser au cours des dernières semaines. Est-ce que des gars comme Tyler Toffoli, Marc-Édouard Vlasic et Brenden Dillon pourraient intéresser le Canadien?
Dimanche soir, c’est la présence de Marc Bergevin lui-même à Rockford qui a soulevé l’attention de certains.
Alors que son équipe venait tout juste de rentrer à Montréal suite à son voyage dans l’Ouest, le DG du CH était au BMO Harris Bank Center afin d’y observer le club-école des Blackhawks et celui des Golden Knights.
In attendance at today’s Rockford IceHogs game: Montreal Canadiens general manager Marc Bergevin. #Blackhawks
— Dan Cohen (@DanCohenWREX) November 3, 2019
Pourquoi le DG du Canadien a-t-il assisté à un match des IceHogs?
Certains pensent que l’intérêt du Canadien envers le défenseur québécois Nicolas Beaudin est encore présent. Beaudin a été repêché en première ronde par les Blackhawks en 2018 et il dispute présentement sa première saison professionnelle (2 points en 9 rencontres).
He loved Beaudin at the draft. Had the Pacioretty deal with LA gone through in 2018, his target with LA 1st was likely Beaudin.
— Marco D’Amico (@thehockeyexpert) November 4, 2019
Trevor Timmins aurait bien aimé repêcher Beaudin semble-t-il, si la transaction envoyant Max Pacioretty à Los Angeles s’était concrétisée en 2018.
Avec Duncan Keith, Calvin de Haan, Olli Maata et Erik Gustafsson, y aura-t-il de la place (à gauche) pour Beaudin à court terme à Chicago?
À noter que l’attaquant Dylan Sikura, un ailier gauche de 24 ans, a inscrit trois buts dimanche soir. Il a 9 points en 9 matchs depuis le début de la campagne.
On pourrait toujours voir le CH échanger un joueur du Rocket (Charles Hudon?) en retour d’un joueur de la Ligue américaine, question de s’échanger deux joueurs coincés en bas.
Sinon, il faut sérieusement évaluer l’option suivante : Marc Bergevin a assisté à cette rencontre puisqu’elle était disputée à environ 90 minutes de Chicago, que Bergevin a de la famille et des amis à Chicago et que puisque le CH était dans l’Ouest et en vacances ensuite, le DG du CH a peut-être simplement décidé de joindre l’utile à l’agréable en allant en Illinois.