Marc Bergevin à Columbus : il est mieux de prendre son mal en patience

Hier, on a appris que Marc Bergevin était un candidat au poste de DG des Blue Jackets de Columbus.

Ce n’est peut-être pas le poste le plus sexy de la LNH, autant en raison de l’organisation qu’en raison du fait que Columbus n’a pas un gros club, mais ça demeure un poste de DG dans la LNH.

Si Bergevin devait hériter de la job, il aurait potentiellement du plaisir à rebâtir le club à sa manière.

Ce qu’il faut savoir, c’est que les Blue Jackets semblent être à la recherche d’un candidat avec de l’expérience dans le siège de DG. Renaud Lavoie se demande pourquoi le club n’ouvre pas ses horizons, par ailleurs.

Mais la vraie question, au final, c’est de savoir s’il a des chances réelles d’avoir l’emploi ou non.

Elliotte Friedman, qui a été appelé à jaser un peu du dossier dans le cadre de son podcast 32 Thoughts, est d’avis que Bergevin est un candidat qui «cadre dans ce que les Blue Jackets veulent» comme profil de DG.

Cependant, à ses yeux, il est encore beaucoup trop tôt pour tirer des conclusions. Le club a visiblement l’intention de prendre son temps avant de nommer son prochain directeur général.

Ce que Friedman rapporte, c’est que Columbus, qui est le seul club sans DG dans le circuit Bettman, va prendre son temps afin de voir si des candidats vont s’ajouter au processus.

Il mentionne notamment le cas des Oilers. Pense-t-il que Ken Holland pourrait perdre son emploi et être un candidat en Ohio?

Je sais bien que le président John Davidson est en place et que personne d’autre ne se cherche de DG, mais le repêchage arrive à grands pas, tout comme le marché de l’autonomie. Avoir un DG rapidement serait utile, non?

Et ce n’est pas comme si le poste était libre depuis peu : ça fait des mois que le club cherche.

PLUS DE NOUVELLES