« Si j’étais Montréal, j’appellerais probablement Romanov pour jouer dès cette année. »
Ces mots, ce sont l’agent du défenseur Alexander Romanov (Dan Milstein) qui les a prononcés. Pour lui, il ne fait aucun doute que le défenseur doit être dans l’uniforme du CH en vue du prochain match de l’équipe, et ce, peu importe quand ce fameux match aura lieu.
Parce que, dans les faits, il est là, le débat. Depuis hier, il est de plus en plus clair (et ce l’était déjà) que Romanov signera à Montréal. La vraie question, c’est de savoir s’il finira l’année avec le CH ou pas.
Je n’ai pas parlé au Canadien (…) mais il s’en vient définitivement. Il sera un joueur de la LNH, c’est juste une question de quand. – Milstein
Dans cette optique-là, le Canadien fait bien de préparer son arrivée dès maintenant. Après tout, il ne deviendrait pas autonome un an plus tôt (il faut jouer 40 matchs pour ça) même en brûlant un an de contrat, ce qui est important dans l’équation.
"Marc Bergevin told Alex at dinner they have a name for him: 'The Destroyer'…" I spoke with @HockeyAgent1 about Romanov's imminent arrival with @CanadiensMTL. This, and more from Trevor Timmins here: https://t.co/ruQeSssQ9D @Sportsnet
— Eric Engels (@EricEngels) April 10, 2020
À ce propos, Marc Bergevin est prêt à bien des niveaux pour l’arrivée de Romanov dans la métropole. Pourquoi? Parce qu’il lui a même trouvé un surnom : The Destroyer.
Il lui a trouvé ce surnom-là suite au dernier CMJ. Avec le travail colossal accompli là-bas, il est clair qu’il a démontré avoir l’impact d’un défenseur de la LNH.
On sait que Marc Bergevin a passé beaucoup de temps à travailler sur le dossier Romanov, autant avant qu’après son repêchage. Il doit être excitant d’être dans ses souliers présentement, compte tenu du fait que son poulain n’a jamais été aussi près de Montréal.