Marc Bergevin a démenti une rumeur au sujet de Ryan Poehling

Le directeur général du Canadien, Marc Bergevin, a accordé une entrevue à Marc-Antoine Godin de The Athletic mardi. Cette entrevue a été mise sur papier et a été publiée plus tôt aujourd’hui. L’avenir du Canadien, mais surtout de ses jeunes espoirs, était au cœur de la conversation.

Bergevin a notamment expliqué ce qui, selon lui, justifie la saison difficile de Ryan Poehling en 2019-2020. Certaines rumeurs voulaient que l’Américain de 21 ans (20 ans à l’époque) était arrivé en mauvaise condition physique au camp d’entraînement. C’est un mensonge selon le DG.

Le véritable problème qu’avait Poehling, c’était un manque de force physique pour pratiquer le style de hockey que lui demandait l’organisation. Autrement dit, il n’avait pas ce qu’il fallait pour aller dans le coin, le long des rampes ou devant le filet avec les gros bonhommes des autres équipes.

Bergevin ne raye pas son choix de première ronde en 2017 de l’équation pour le futur de son équipe, loin de là! Il a rappelé que Poehling avait connu beaucoup de succès dans les rangs amateurs et qu’il possédait une bonne charpente. Et il a raison! Des joueurs de centre qui ont cette shape-là, ça ne s’achète pas au dépanneur du coin (du moins, pas au mien).

https://twitter.com/CanadiensMTL/status/1114733074758209536

Mais dans les faits, quelle est vraiment la place de Poehling dans l’alignement du Tricolore à long terme? Dans le meilleur des scénarios, l’organisation espère faire de Nick Suzuki et Jesperi Kotkaniemi ses deux premiers centres. Ça, c’est un secret pour personne. Voyant l’amour que démontre l’équipe envers Jake Evans, le voyant au centre de son quatrième trio, la place logique de de Poehling serait sur la troisième ligne d’attaque.

Qu’est-ce que ça veut dire pour Phillip Danault? Des décisions devront être prises, parce qu’il n’y a pas de place pour tout le monde.

La flexibilité de Max Domi (qui peut jouer à l’aile) fait en sorte que je ne l’ai pas inclus dans l’équation. Ça ne veut pas dire que j’ai confiance qu’il reste à Montréal à long terme pour autant.

PLUS DE NOUVELLES