Marc Bergevin a déposé une offre hostile à Brayden Point

Hier, mon collègue Christian Matte a pondu un texte précisant que Brayden Point n’était nullement ouvert à accepter une offre hostile. Pour preuve : il a décliné une offre en provenance du… CANADIEN DE MONTRÉAL. Ce n’est pas une joke, Bergevin s’est essayé avec Point, qui a connu une saison électrisante en 2018-19 avec une récolte de 92 points, dont 41 buts. Comment ne pas être séduit par un joueur de cette trempe?

Elliotte Friedman s’est présenté en ondes via le 630CHED afin de confirmer l’offre hostile via le Canadien déposée au jeune attaquant (probablement avant d’en déposer une à Sebastian Aho). Comme prévu, celui-ci n’a fort probablement pas écouté les chiffres qu’on lui offrait puisqu’il n’a qu’un seul but : poursuivre sa carrière du côté de Tampa Bay. Comment le blâmer? Cette équipe est très étoffée et elle évolue sous le chaud soleil de la Floride. En plus de l’impôt du Québec, qui est 1000 fois (juste un brin d’exagération ici) plus élevé.

Tout ça démontre toutefois toute l’agressivité de Marc Bergevin dans cette quête d’ajouter un jeune phénomène au sein de son groupe actuel. Point a reçu une offre. Aho a accepté un contrat bien construit par Marc Bergevin et le Canadien de Montréal. Mitch Marner qui est dans la mire (12.5 millions de dollars pour sept ans?). Puis, le dernier nom ajouté au chapeau : Patrik Laine.

Marc Bergevin n’a offert aucun coup d’éclat sur le marché des agents libres sans restriction, lui qui semble réellement se concentrer sur les joueurs RFA qui n’ont toujours pas de contrat avec leur organisation actuelle. S’il réalise un tel scénario, j’espère que les critiques cesseront automatiquement. Les chances sont toutefois peu élevées.

PLUS DE NOUVELLES