Marc Bergevin a dit non aux Penguins à propos de Max Domi

On parle constamment de Tomas Tatar, Jeff Petry et d’Ilya Kovalchuk comme étant les plus gros poissons du Canadien sur le marché des transactions. Par contre, les Penguins de Pittsburgh auraient aimé mettre la main sur un autre joueur de la Sainte-Flanelle.

Selon ce que rapporte The Athletic Pittsburgh, Jim Rutherford a passé un coup de fil à Marc Bergevin à propos de Max Domi, l’attaquant qui a ironiquement été échangé contre le mal-aimé de la formation, Alex Galchenyuk.

La réponse du DG du Canadien?

Nope.

L’ancien des Coyotes n’est tout simplement pas disponible et la haute-direction de l’équipe ne veut même pas écouter les offres. Disons qu’ils aiment beaucoup Domi, qui a montré son amour envers la ville de Montréal ainsi que ses partisans durant un été fort en citations remarquables sur sa relation avec le CH.

Cette année, Mad Max compte 36 points en 57 matchs. C’est évidemment une production moindre que celle de l’an dernier, mais c’est environ ce à quoi on s’attendait de sa part, lorsqu’il a été acquis. Si l’on altère nos attentes envers le fils de Tie, il est facile d’être satisfait de ce qu’il offre en contribution.

Le refus de Bergevin constitue une nouvelle dans l’optique où il s’agit de discussions concrètes entre deux directeurs généraux de la LNH, mais ça ne devrait pas être une surprise. Si le DG du Canadien ne souhaite pas se départir de Petry ou Tatar, il n’échangera certainement pas Domi.

PLUS DE NOUVELLES