On m’a informé hier que Marc Bergevin a été aperçu en Allemagne au cours des dernières heures, plus précisément à Francfort-sur-le-Main (Frankfurt).
Et selon la personne à qui j’ai parlé, le DG du Canadien n’était pas en vacances. Ça viendra plus tard dans l’été, ça… pas à moins de 10 jours du repêchage amateur.
Bref, Bergevin est (ou était) en Allemagne pour la job.
Ça, c’est ce que l’on sait.
Mais pourquoi exactement a-t-il pris un vol vers l’Allemagne?
C’est là qu’on ne peut que spéculer.
En 2018, ce combine avait eu lieu à Stockholm en Suède, mais rien n’oblige le CH de faire ça à la même place année après année. De plus, plusieurs vols vers Stockholm ont font escale à Francfort-sur-le-Main. Peut-être que Bergevin a été aperçu en Allemagne tout juste avant d’aller à Stockholm?
On a ici l’explication la plus logique et la plus probable.
Mais…
Bergevin aurait aussi pu aller en Allemagne pour s’entretenir avec un joueur sans contrat qui n’évoluait pas dans la LNH la saison dernière. Ou encore avec un NHLer, si son équipe lui en a donné la permission.
Sauf que des joueurs allemands, il n’y en a pas des tonnes dans la LNH.
Greiss ou Grubauer pour seconder Price? Oubliez ça! Ils sont partants dans leur équipe respective…
Le DG du Canadien a peut-être été vu en Allemagne car il souhaitait s’entretenir avec Moritz Seider, un excellent défenseur droitier allemand qui devrait justement être repêché aux alentours du 15e-20e rang cette année. Il mesure 6’4, il est physique et il est capable de produire des points. Mon collègue Christian Matte en avait dressé un superbe profil le mois dernier ICI.
Petry et Weber ne seront pas éternels…
On peut tenter de trouver d’autres explications, mais elles ne se tiendront pas autant que celle du combine.
Espérons maintenant que Timmins et sa bande sauront dénicher un autre espoir européen un peu méconnu comme Alexander Romanov…
Le repêchage amateur aura lieu les 21 et 22 juin prochains à Vancouver.