Marc Bergevin à Gatineau et Alexei Emelin à Montréal

Certaines personnes ont laissé sous-entendre en début de semaine que c’est aujourd’hui (jeudi) que l’embauche de Joël Bouchard sera confirmée. Je n’ai pas cette info, mais disons que ce n’est pas quelque chose qui me surprendrait. Vraiment pas!

Je tiens à vous rappeler que selon mes sources, c’est à titre d’entraîneur-chef du Rocket que Bouchard se joindra à l’organisation du Canadien. Et que ce sera annoncé (très) bientôt!

Puisqu’il est question du CH, sachez que Marc Bergevin était dans l’Outaouais hier soir.

Pour y faire quoi? Allez savoir. Peut-être était-il là pour rencontrer un joueur autonome?

Ou encore pour jaser avec un coach ou un dirigeant disponible?

Alain Vigneault demeure dans ce coin-là, dois-je vous rappeler? André Tourigny, à Ottawa…

Whatever. Tout ça n’est que pure spéculation. Tout ce que l’on sait, c’est que Bergevin est allé faire un tour à Gatineau hier.

Puisque nous sommes dans les spéculations, tout indique qu’Alexei Emelin était dans la région montréalaise hier.

Soit il y était pour régler quelques trucs qu’il n’avait pas eu le temps de régler avant de partir vers Nashville (quoiqu’il a eu tout l’été 2017)…

Soit il y est parce qu’il aime encore beaucoup la vie montréalaise.

La famille Emelin semble s’être adaptée à la vie montréalaise, pas nécessairement à la vie nord-américaine. De mémoire, elle n’a pas suivi papa aux États-Unis et se plaît à Montréal. C’est pourquoi je crois aussi que ce sera Montréal ou la KHL pour lui la saison prochaine…

À noter que plusieurs partisans ont commenté la publication Instagram d’Emelin (qui porte toujours son chandail du Canadien sur sa photo de profil) en disant que le #74 manquait au Canadien.

Les prochaines semaines risquent d’être très fertiles en rumeurs, spéculations et déductions de toutes sortes…

PLUS DE NOUVELLES