Marc Bergevin à Lavoie Dubé et l’Antichambre : a-t-on peur de parler de Carey Price? | Michel Bergeron envoie valser Louis Jean

Marc Bergevin a fait une apparition devant les lentilles de l’émission #LavoieDubé et dès que je l’ai aperçu avant qu’il s’exprime, je sentais qu’il n’avait aucunement envie d’être là. Le D.G. du Canadien était clairement dans de mauvaises dispositions et il semblait très marabout. Sa fatigue a même fait en sorte qu’il a appelé Dany, Renaud. Disons que son look était pas mal plus coloré que son non verbal…

Évidemment, il est demeuré évasif, il n’a rien donné de vraiment croquant… Toutefois, son émotion a grimpé d’un cran lorsqu’il a parlé de Shea Weber et Alexander Radulov. Au sujet de Weber, il a mentionné que c’était un leader, un vrai, un joueur spécial et qu’il en avait peu comme ça.

Sur Radu, il a souligné que tous ses coéquipiers tripaient dessus, qu’il était un maudit bon kid… et que tout le monde méritait une seconde chance après avoir fait des erreurs de parcours. Zack Kassian a eu combien de chances, lui? Dans le sens que Marc Bergevin ne lui a pas nécessairement donné cette seconde chance… je ne compare pas les joueurs, mais le nombre de chances.

Bergevin a également mentionné qu’il discutait une dizaine de fois par année avec plusieurs de ses homologues durant la saison, sans pour autant en venir à une transaction. Je me demande combien de fois il a jasé réellement avec David Poile avant de conclure le traité Weber-Subban?

Il a également mentionné que Trevor Timmins avait été approché par une équipe et qu’il avait refusé à celle-ci de discuter avec son recruteur en chef puisqu’il avait des plans pour lui. Une équipe proche de Montréal, on doit parler des Sénateurs… Bref, Timmins a fort probablement touché le gros lot.

Plus tard dans la soirée, Bergevin a piétiné le plateau de l’Antichambre où il avait l’air un peu plus décontracté. Est-ce qu’il préfère les boys de l’Antichambre aux animateurs de #LavoieDubé? Je ne crois pas… J’imagine plutôt que la belle victoire de ses troupes a rehaussé son niveau d’énergie.

Marc Bergevin a assuré qu’il allait donner toutes les chances à Mikhail Sergachev de se prouver… et il devrait continuer d’évoluer à droite à court terme.

Bergy ne ferme pas la porte à sacrifier l’un de ses jeunes espoirs afin d’améliorer sa formation si elle est en bonne posture pour peut-être gagner le Coupe Stanley.

Il est revenu sur Radu en mentionnant qu’il AIMAIT jouer au hockey… et selon ce que je déchiffre, si le 47 continue ainsi, il devrait décrocher un contrat à long terme avec le Canadien de Montréal après cette saison-ci.

Mais ce qui me chicote dans tout ça, c’est que les panalystes n’ont pas osé soulever le nom de Carey Price. Personne n’a posé une question sur son état de santé… Était-ce des consignes des patrons? Le CH a-t-il avisé RDS de ne pas parler de Carey Price? Place à une autre saga?

Je ne trouve pas ça normal que des journalistes, des analystes et des animateurs ne posent pas ce type de question (santé de Price). Il me semble que c’est leurs devoirs de le faire, non? Je ne peux pas croire que les quatre gars en place peuvent avoir omis de poser une question au sujet de Carey Price. Ça ne colle pas…

En rafale
– Après s’être chamaillé avec José Théodore le weekend dernier, Michel Bergeron est revenu à la charge mardi soir en fermant la trappe de Louis Jean. Il ne ne prend pas pour de la m****, Michel…

– Après José Théodore, c’est au tour de Michel Bergeron de faire caca sur Carey Price. [TVASports]

– Les Rangers de New York semblent suivre les Ducks d’Anaheim partout, ont-ils Cam Fowler dans leur mire?

PLUS DE NOUVELLES