Le DG du Canadien a obtenu des renforts pour Joël Bouchard avec le Rocket.
Riley Barber demeure un marqueur naturel… au sein des ligues mineures. Lors de la campagne 2018-19, il a fait scintiller la lumière rouge à 31 reprises pour 60 points en 64 joutes. La signature de Barber démontre le désir de Marc Bergevin de greffer quelques pions sur son échiquier du club-école (Rocket de Laval). Jadis, il a mis sous contrat Chris Terry, Matt Taormina, Peter Holland ou Michael Chaput.
Le Canadien s’entend avec l’attaquant Riley Barber, contrat d’un an à deux volets.
Il a marqué 31 buts en 64 matchs dans la Ligue Américaine la saison dernière, avec les Bears de Hershey #CH #RDS
— Patrick Friolet (@PFrioletRDS) July 1, 2019
Barber mesure 6 pieds et pèse 200 livres et malgré qu’il ramasse des points au niveau de la Ligue américaine, il n’est pas de calibre pour la Ligue nationale. Ce choix de 6e ronde des Capitals en 2012 n’a joué que trois matchs dans le grand show.
Bref, on parle ici d’un accord d’une durée d’un an (à deux volets) pour le jeune «vétéran» de 25 ans. Ce sera 700 000$ s’il joue en haut et 400 000$ qui seront garantis avec le Rocket de Joël Bouchard. À noter que Barber n’est pas considéré comme un vétéran, ce qui demeure une bonne nouvelle pour le Rocket de Laval.
Riley Barber is a goal-scoring winger for the Laval Rocket who doesn’t count against the veteran limit because he only has 250 pro games played.
— Andrew Zadarnowski (@AZadarski) July 1, 2019
Comme l’ami Anthony Marcotte le souligne justement, les partisans à Laval l’apprivoiseront rapidement, lui qui a été un rouage important chez les Bears de Hershey pendant la dernière valse printanière.
En Riley Barber, le Rocket met la main sur un excellent joueur de la Ligue américaine. Il a été un élément très important des Bears de Hershey dans leur course aux séries l'an dernier. Une signature qui ressemble à celle de Michael Chaput à pareille date en 2018.
— Anthony Marcotte (@anthonymarcotte) July 1, 2019