Marc Bergevin a moins de discussions avec ses homologues qu’à l’habitude

Marc Bergevin a à cœur les succès de son équipe, et souhaite en tout améliorer son équipe afin d’atteindre le but ultime : remporter une Coupe Stanley.

Le DG du Canadien a souvent été décrit comme l’un des plus actifs dans la LNH, mais les choses semblent avoir changé cette année. Alors que les discussions entre les directeurs généraux se sont intensifiés, Marc Bergevin, lui, a affirmé en conférence de presse qu’il communiquait moins qu’à l’habitude avec ses homologues.

Ceci étant dit, cela ne veut pas dire que Marc Bergevin ne bougera pas d’ici le 1er juillet, que ce soit par le biais d’une transaction ou d’une entente avec un joueur autonome. Le Canadien a besoin de s’améliorer pour être compétitif et se qualifier pour les séries éliminatoires, surtout sur le côté gauche de la défense.

On ne le verra probablement pas faire un coup d’éclat sur le marché des joueurs autonomes. Il a rappelé qu’il devait protéger ses arrières si le plafond salarial n’augmentait pas autant que dans les dernières années. Jesperi Kotkaniemi et Ryan Poehling seront joueurs autonomes avec restriction dans deux ans, et Max Domi cherchera un nouveau contrat à la fin de la campagne 2019-20.

Imaginez si ce dernier répète ses exploits l’an prochain. Il pourrait demander un salaire colossal…

PLUS DE NOUVELLES