Marc Bergevin a questionné ses vétérans pour construire son équipe

Bien des joueurs ont fait leur arrivée à Montréal au cours des derniers mois. Josh Anderson. Joel Edmundson. Jake Allen. Tyler Toffoli. Alexander Romanov. Corey Perry. Michael Frolik. Pierre-Luc Dubois.

Oui, le Canadien aura un visage bien différent de l’équipe qui a perdu contre Philly dans la bulle. Maintenant, c’est la Coupe Stanley qui est visée.

Et aux yeux des vétérans du Canadien, il était temps. Après tout, Carey Price et Shea Weber ne seront pas en mesure de se battre pour la Coupe pendant de nombreuses années encore.

C’est pourquoi le DG du CH est allé les voir afin d’avoir leur avis. Qu’est-ce qu’il manquait, selon eux, au club afin d’aller de l’avant?

Marc Bergevin a raconté cette histoire sur les ondes de TVA Sports hier soir. Qu’est-ce qui en est ressorti?

Les noms qu’ils m’ont mentionnés étaient les mêmes que ceux qui apparaissaient sur ma liste! – Marc Bergevin

La suite est claire. Marc Bergevin est allé faire l’épicerie et est revenu, comme Geoff Molson l’a déjà dit, avec la majorité de ce qu’il y avait sur sa liste. C’est donc dire qu’il a ciblé exactement ce que ses joueurs voulaient.

Il est bien meilleur que moi. Quand je vais à l’épicerie, je n’ai pas un aussi bon taux de succès. Je devrais peut-être me faire une liste?

La bonne nouvelle là-dedans, c’est qu’il a mis de bonne humeur ses vétérans. Avec des Price/Weber qui ont faim (jeu de mots #2), le club a les moyens d’aller loin.

Cela faisait longtemps que ses joueurs voulaient voir le club s’améliorer et c’est exactement ce que le DG a réussi, fournissant aux joueurs le meilleur club depuis son arrivée en poste.

Est-ce que cela a convaincu Jeff Petry et Brendan Gallagher de rester? Possiblement, oui.

Reste à voir si la sauce lèvera. Et oui, j’ai dit ça pour finir sur une autre blague culinaire.

PLUS DE NOUVELLES