Marc Bergevin avait promis un bonbon à Enrico Ciccone… Il a tenu sa parole et il lui a donné ce matin. Le DG du Canadien a donné une entrevue à Langevin et Ciccone tôt ce matin, sur les ondes du 91,9 Sports.
Je me demande si les bonbons, ça fonctionne encore comme à l’époque où Tony Marinaro nous avait expliqué comment le Canadien acceptait (ou non) de lui donner un joueur en entrevue. #Hehe
Bergevin s’est dit heureux de voir son club faire les séries cette année. Il a encore confié miser sur Carey Price (et la chance), ajoutant qu’il aime bien son club (et son coach).
"Avec Carey Price en santé et en forme, on sait jamais ce qui peut arriver!" – Marc Bergevin en entrevue à Du sport le matin. #CH #Canadiens pic.twitter.com/XPGNhiXnSS
— BPM Sports (@BPMSportsRadio) March 31, 2017
Il a tenu à rappeler aux partisans et membres des médias que Max Pacioretty essuie beaucoup trop de critiques… Qu’il a encore une fois connu toute une saison!
"On est souvent dur avec Max, mais il a encore marqué 35 buts dans une ligue où c'est très difficile de marquer!" -Marc Bergevin #CH #Habs pic.twitter.com/d2VJxO6JWh
— BPM Sports (@BPMSportsRadio) March 31, 2017
Bergevin a aussi indiqué qu’Alex Galchenyuk était en ce moment un ailier, et non un joueur de centre. Il se cherche trop en zone défensive et ça donne trop de chances de marquer à l’adversaire.
"En ce moment je le vois plus à l'aile, on se le cachera pas, présentement il se cherche un peu en défensive" – Marc Bergevin #CH #Canadiens pic.twitter.com/ffEloyQbi5
— BPM Sports (@BPMSportsRadio) March 31, 2017
Le DG du CH a eu de bons mots envers Nathan Beaulieu, qui vient de disputer l’un de ses meilleurs matchs de la saison. Il est dans sa chaise! #Patience
Bergevin a vanté l’expérience et le leadership de sa nouvelle équipe… Qui faisait défaut l’an dernier!
"On a amené des joueurs avec de l'expérience et du leadership! Je crois que ça fait une différence." – Marc Bergevin #CH #Canadiens #Habs pic.twitter.com/IEtFgOa5Fx
— BPM Sports (@BPMSportsRadio) March 31, 2017
Et il a aussi tenu de drôles de propos concernant le futur incertain d’Alexander Radulov avec le Canadien.
"On aimerait beaucoup le garder à Montréal, mais tout ne tourne pas autour de lui. Ce n'est pas un Sidney Crosby." -Bergevin sur Radulov pic.twitter.com/cBXqKJVMGq
— BPM Sports (@BPMSportsRadio) March 31, 2017
Bergevin sur Radulov à @919sports:"Tout ne tourne pas autour de lui.On a gagné des matchs sans lui.Il est important, mais n'est pas Crosby."
— Jonathan Bernier (@JBernierJDM) March 31, 2017
Jamais Bergevin n’aurait tenu de tels propos envers Price, Pacioretty, Markov ou Weber! Imaginez-le dire une telle chose sur Andrei Markov… Impossible! Il y a quelque chose qui me fait craindre quant aux réelles possibilités de voir Radulov prolonger son contrat avec le Canadien… Malheureusement! Peut-être que Bergevin est insulté des premières demandes du clan Radulov?
Au moins, Bergevin a dit qu’il aimerait pouvoir garder les services de Radulov! Est-ce que toutes ces infos leakées et ces sorties publiques concernant Radulov font partie du plan de Marc Bergevin?
Vous pouvez écouter l’intégralité de l’entrevue ici :
Ne me donnez pas de la m*rde pour le bruit de fond et la qualité sonore! Je ne suis que le messager, hehe…
En rafale
– Les IceCaps disputeront deux matchs importants ce weekend, à St.John’s (course aux séries). Parviendront-ils à vaincre Charles-David Beaudoin et les Baby Sens ce soir et demain soir, pour bien se positionner en vue d’une place en séries?
– Mikhail Sergachev, Jeremiah Addison et les Spitfires de Windsor tenteront d’éliminer Victor Mete et les Knights à London, ce soir. Ils mènent la série 3 à 1. Si Mete est éliminé, il pourrait aller rejoindre les IceCaps. À noter que Sergachev a trois points en quatre matchs éliminatoires.
– Noah Juulsen et les Silvertips sont 2 à 2 face Royals de Victoria. Juulsen n’a pas récolté un seul point encore, en séries.
– Max Pacioretty refuse de dire lui-même s’il est devenu un meilleur capitaine. #Leadership
#Habs Max Pacioretty asked how he has evolved as a captain this year by Sportsnet's @SNkylebukauskas: "I don't know. Ask my teammates."
— Stu Cowan (@StuCowan1) March 31, 2017
– Ken Holland ne veut rien savoir d’une longue reconstruction…
Red Wings GM Holland has no appetite for a painful rebuild, writes @THNKenCampbell. https://t.co/lPFAFyQC3X
— The Hockey News (@TheHockeyNews) March 30, 2017
– Patrik Elias, qui n’a pas disputé un seul match cette saison (et seulement 16 l’an dernier), a officialisé sa retraite. Congrats!
https://twitter.com/NJDevils/status/847781155596247040