Donc, Marc Bergevin n’aura pas effectué LA transaction monstrueuse comme l’avançait Georges Laraque il y a quelques jours. Laraque parlait d’un blockbuster trade lors du premier tour pour le Canadien… mais peut-être que cette transaction monstre aura lieu aujourd’hui ou d’ici le 1er juillet. J’adore Andrew Shaw, même s’il a tenu des propos homophobes le printemps dernier, mais il ne faut pas considérer cette transaction de «monstrueuse».
Cette fameuse transaction majeure dont plusieurs insiders croyaient impliquait P.K. Subban… Évidemment, le DG du Canadien s’est fait poser des questions au sujet de son défenseur élite et il a tenu le discours suivant :
"P.K. Subban will be on the #Canadiens for a long time." – Marc Bergevin https://t.co/xvmEUVgiAz pic.twitter.com/fBeCzKNlrC
— Sportsnet (@Sportsnet) June 25, 2016
https://twitter.com/alour/status/746498975491104768
Pourquoi n’a-t-il pas mentionné ces propos plus tôt hier et lors de sa conférence de presse le jeudi? Les rumeurs se seraient moins enflammées. Et je vous rappelle que Ray Ferraro, Dany Dubé, et d’autres grands insiders y croyaient au départ de P.K. Subban. Avec tous ces spécialistes qui s’avançaient au sujet de P.K., plusieurs amateurs ont embarqué dans le bateau et croyaient fermement au départ du 76… alors que d’autres se bouchaient les oreilles et se fermaient les yeux à ce sujet (ils ne voulaient pas y croire).
Et ils ont bien fait…
Mais ces rumeurs ne s’estomperont pas tant que le 1er juillet n’aura pas sonné. Dès que cette date sera passée, P.K. Subban aura la grosse paix puisque sa clause de non-mouvement sera officiellement «embarquée». À partir de cette date, il dormira mieux. Quoique je ne crois pas que toutes ces rumeurs l’empêchent réellement de sommeiller.
Aujourd’hui, Marc Bergevin et son groupe parleront 4 fois s’ils ne réalisent pas d’autres transactions. Trevor Timmins prendra le micro aux choix 70, 100, 124 et 160 puisque les choix 39 et 45 ont été envoyés à Chicago en retour d’Andrew Shaw.
Si on écoute bien les dires de Bergevin, il a complété ses emplettes avec Shaw? C’est du moins ce que je peux comprendre à travers ses propos. Et malheureusement, on ne peut pas trop espérer pour le 1er juillet puisque ce n’est pas comme ça que Bergevin travaille. Il n’est pas un fan de cette date, mais il a aussi dit que le visage de son groupe allait changer quelque peu…
Avec l’ajout d’un gars de caractère qui est aussi un gars de bottom-6, Bergevin a été fidèle à ses habitudes en effectuant un move non-risqué…
En rafale
– Marc Bergevin a fait jaser hier puisqu’il était pas mal plus volubile qu’il peut l’être pendant la saison régulière. Il a aussi fait jaser à cause de ses pantalons…
https://twitter.com/Dave_Stubbs/status/746508684017176576
– Bergevin ne peut pas être plus clair… Il n’a rien sur le feu afin d’amener un attaquant d’impact.
I asked Bergevin if there's anything brewing to bring in an established offensive forward. His answer "No".
— Mitch Melnick (@HunterZThompson) June 25, 2016
– Rappel : Les Oilers d’Edmonton ont ajouté un autre excellent attaquant (Jesse Puljujarvi) même s’ils n’ont pas gagné la loterie. Incroyable, leur bassin d’attaquants talentueux…
– Rappel : Pour s’assurer d’atteindre le plancher salarial, les Coyotes de l’Arizona sont rendus avec Pavel Datsyuk et Chris Pronger comme contrat figurant sur leur masse salariale… et les gars n’évoluent même plus au sein de la Ligue nationale.
– Rappel : C’est à minuit hier soir que les futurs agents libres ont commencé à jaser avec les autres formations. Le clan Stamkos doit/devrait jacasser pas mal avec Ken Holland qui a vraiment mis la table afin de gagner le derby Stamkos.
De la façon que Julien Brisebois parlait hier, c’est évident que Stamkos ne sera pas de retour : «La porte est toujours ouverte pour Steven!»
– Quand Brisebois a parlé de porte toujours ouverte, voici ce qu’il voulait dire :
Steve Yzerman basically told @KathrynTappen: "we made our best offer to Stamkos. Take it or leave it."
— BucciOT.Com (@Buccigross) June 25, 2016
Steve Yzerman a étalé sa dernière offre au clan Stamkos et la balle est désormais dans leur «gant». Ce qui me porte à croire que Stamkos est réellement l’autre côté de la porte.
– Les peut-être futurs Nordiques de Québec (Hurricanes de la Caroline) sont vraiment garnis d’un bassin de jeunes joueurs intéressants avec les Teravainen, Aho, Lindholm, Hanifin, Roy et Gauthier. Disons que c’est un meilleur futur qu’une concession d’expansion.
Est-ce que Gauthier a été sélectionné par les Canes parce que les Canes pensent «peut-être» Québec?
– Avec le départ de Brian Elliott vers Calgary, Jake Allen est officiellement le gardien du présent et de l’avenir chez les Blues de St.Louis.
Armstrong also said they've already started talking to Jake Allen's camp about an extension. He's got one year left.
— Pierre LeBrun (@PierreVLeBrun) June 25, 2016
– La nouvelle prise des Caps, Lars Eller, devrait prendre le poste de 3e centre du club puisque Brian McLellan croit que le joueur danois a un flair offensif. Le DG et les Caps seront déçus…
Brian McLellan tells TVA Sports he inquired on Eller at deadline. Says fits Caps need for 3rd line C, believes potential for more offense
— Arpon Basu (@ArponBasu) June 25, 2016
– J’espère que c’est une joke? Les Caps ne sont pas au courant que le «projet» Eller n’est plus un projet, mais un joueur sans vision qui cumulera environ 30 points par saison?
À VOIR | En discussions depuis plus d’un an pour obtenir Lars #Eller @Capitals @CanadiensMTL https://t.co/gyV3SmgNtX pic.twitter.com/wZRNRSdb4t
— TVA Sports (@TVASports) June 25, 2016
– La ligue de l’Ontario a torché celle du Québec lors de la première ronde… Êtes-vous réellement surpris?
Repêchage 2016 – 1er tour
OHL: 9
WHL: 4
USHL: 4
BCHL: 3
NCAA: 3
LHJMQ: 2
Finlande: 2 pic.twitter.com/mJTJ4hBToD— Stéphane Laberge (@sportslabs) June 25, 2016