Depuis que le hockey est de retour le soir, le segment Insider Trading est aussi de retour sur les ondes de TSN.
Hier soir, James Mirtle, Darren Dreger, Pierre LeBrun et Bob McKenzie sont venus discuter pendant quelques minutes des rumeurs intéressantes qu’ils entendent à gauche et à droite présentement.
Plusieurs sujets ont été traités.
ICYMI, INSIDER TRADING: #TSNHockey Insiders discuss…
2020 World Cup (?)
#IIHF/#NHL talks on international hockey schedule
Why #Habs are open to trading a forward
Latest on #Leafs/Nylander
Update on #WorldJuniors ticket demandWATCH : https://t.co/vquc54NLxL pic.twitter.com/0W14IFwfkW
— TSN Hockey (@TSNHockey) 12 octobre 2018
Bob McKenzie avait quelque chose à partager sur le Canadien.
Selon McKenzie, Marc Bergevin a récemment fait savoir à ses 30 homologues qu’il était ouvert à faire des affaires.
Il aurait l’intention d’échanger l’un de ses attaquants.
Nikita Scherbak et Tomas Plekanec ont passé les trois derniers matchs sur la galerie de presse, étant laissés de côté par Claude Julien…
Alors que Jacob de la Rose et Nicolas Deslauriers seront prêts à revenir au jeu sous peu.
Et Jesperi Kotkaniemi joue de l’excellent hockey présentement.
16 attaquants en santé, c’est trop! Et l’idée de perdre un joueur pour rien au ballottage donne des maux de tête à Marc Bergevin…
C’est pourquoi il a contacté les 30 autres équipes pour leur dire de l’appeler si elles se cherchent un attaquant.
Est-ce que ça va fonctionner? Un autre DG est-il prêt à laisser aller un choix au repêchage (relativement lointain) pour prendre une chance avec Nikita Scherbak par exemple?
Pourvu que l’on ne tombe pas dans la décision facile chez le Canadien. Renvoyer Kotkaniemi à Laval ou en Finlande ne donnerait pas grand chose…
À noter que McKenzie a répété sensiblement la même chose ce matin sur les ondes de TSN 690, ajoutant que Jonathan Drouin a déçu beaucoup de gens depuis sa sélection…
Pierre LeBrun a quant à lui mentionné que la LNH ne veut pas organiser une Coupe du monde pour septembre 2020… Et devoir l’annuler en raison d’un conflit de travail (lock-out ou grève). Normal…
LeBrun croit que la LNH est prête à faire beaucoup de choses pour éviter un tel scénario. Changer la date de réouverture de la convention collective… Prolonger la convention collective…
Avec les Jeux olympiques de 2022, on pense déjà à concocter notre calendrier international dans les bureaux de la LNH. Les joueurs souhaitent toujours participer aux Jeux olympiques selon Darren Dreger…
Dreger a aussi mentionné que Tom Wilson étudiait beaucoup présentement afin de différencier ce qui était permis et ce qui ne l’était pas dans la nouvelle LNH. Il s’entraîne aussi avec ses coéquipiers durant sa suspension.
Pierre LeBrun a complété le segment en rappelant que les Maple Leafs et William Nylander ne s’étaient pas rapprochés (encore). Les Leafs ne veulent pas offrir plus de 6,5 millions $ par saison…
Et William Nylander ne souhaite pas signer un aussi petit contrat, surtout qu’il n’aura pas de clause de non-échange (trop jeune).
Pour terminer, Bob McKenzie a confié s’attendre à de très bonnes foules aux prochains Mondiaux juniors (dans l’Ouest canadien). Bonne nouvelle!