Le segment 109% animé par Jean-Charles Lajoie s’annonçait fidèle à ses habitudes : bien qu’étant divertissant, il ne contenait pas d’informations majeures.
Sauf peut-être le moment au cours duquel Pierre Rinfret a dit qu’il pensait que Marc Bergevin protégerait Tomas Plekanec en vue du repêchage d’expansion…avertis-nous avant de sortir des déclarations de la sorte Pierre, tu as bien failli me faire cracher mon café!
À trente secondes de la fin de son intervention, Rinfret a largué une bombe sans avertissements : selon ce qu’il a entendu entre les branches, Andrei Markov et Alex Radulov auraient déjà conclu des ententes avec le Canadien, qui seront annoncées à la suite du repêchage d’expansion.
Si c’est vraiment le cas, le Canadien agit dans l’illégalité. Les règles déterminées par la LNH interdissent aux équipes d’établir des contrats officieux avec leurs agents libres et de leur faire signer une prolongation de contrat suite au repêchage d’expansion. Grosso Modo, le CH pourrait recevoir une punition de la part de la Ligue si elle réussit à prouver que Markov et Radulov avaient des ententes sous la table!
N’ayez craintes, disons que le Canadien serait loin d’être la seule équipe à effectuer ce tour de passe-passe…
Comme nous vous l’avions dévoilé en primeur, le contrat accordé à Radu devrait être d’une durée oscillant entre 4 et 5 saisons. Reste à voir si le Russe en a fait assez aux yeux du CH pour se mériter une augmentation salariale consistante…
Toujours selon Pierre Rinfret, on devrait revoir Andrei Markov à Montréal pour au moins deux autres campagnes! La nouvelle n’est pas si surprenante compte tenu des fiers services qu’a rendus le général lors de la dernière campagne et de son intérêt à terminer sa carrière en bleu blanc rouge.
Tout cela est très intéressant…mais si j’étais vous, j’attendrais encore un peu avant de m’acheter un chandail flambant neuf ayant le nom de l’un de ces deux joueurs brodés…
Pierre Rinfret mérite énormément de respect. En quarante-huit années à la radio, il a vu neiger.
Par contre, il n’a jamais été reconnu à titre d’informateur. Peut-on vraiment prendre les signatures des deux Russes comme acquises?
Je ne crois pas…
Mais vous avez toujours le droit d’être optimistes!