C’est aujourd’hui qu’officiellement, tout le monde peut mettre la main sur le livre « Pierre Gervais : En prolongation », signé par Mathias Brunet.
Gervais, l’ancien gérant de l’équipement du CH, y raconte de nouvelles anecdotes de sa carrière. On parle ici de la suite du premier tome (Au Cœur du Vestiaire), qui est sorti l’an passé.
Ça avait été un grand succès aux ventes, par ailleurs.
On se souviendra que l’an passé, le livre avait fait pas mal jaser. Gervais s’était souvent fait dire qu’il avait sorti des secrets du vestiaire et qu’il n’avait pas d’affaire à faire ça.
Plusieurs personnes, dont Marc Bergevin et Dominique Ducharme, avaient mal paru dans le premier tome.
Et alors que Gervais et Brunet étaient de passage sur le plateau de Jean-Charles Lajoie hier, à TVA Sports, l’animateur a demandé à l’ancien employé du Canadien s’il utilisait le livre comme réhabilitation pour les gens qui ne paraissaient pas bien dans le premier tome.
«Tout a dérapé dans les deux dernières années» – Pierre Gervaishttps://t.co/9SwUC9Tbsg
— TVA Sports (@TVASports) October 31, 2023
Il dit avoir dit du positif sur Marc Bergevin dans le premier livre, mais que «les gens vont retenir ce qu’ils veulent bien retenir» du livre. Mais à ses yeux, même s’ils (Bergevin et Gervais) déjeunaient parfois ensemble et qu’ils ont fait des voyages de pêche, il faut dire ce qui s’est passé.
C’est un gars cool, le fun, qui aidait et qui faisait rire tout le monde.
Ce que je raconte, c’est que tout a dérapé dans les deux dernières années. – Pierre Gervais sur Marc Bergevin
Pour en savoir plus, lisez le livre, qui est maintenant disponible.
Évidemment, de tenir de tels propos sur le plateau de télé de TVA Sports n’aidera pas sa cote de sympathie de la part de deux qui considèrent qu’il a traversé une ligne lors de la parution du premier livre.
Notons que Carey Price a signé la préface du livre. Il ne doit pas avoir détesté le premier, lui.
Mentionnons aussi qu’il n’y aura pas de troisième livre, selon les deux hommes. Mais comme ils ne voulaient pas faire le deuxième et que Gervais avait même dit non à un premier tome à la base, on peut se demander s’ils ne changeront pas d’idée un jour… comme Dodo et les Bye Bye.