La transparence, on aime ça.
Quelques minutes avant le dévoilement des sélections 4 à 15, il y a un peu moins d’une heure, le directeur général du Canadien s’est entretenu avec les médias sur place à Toronto afin de discuter de quelques sujets chauds.
Et lorsqu’on lui a demandé si Joël Bouchard était un homme d’intérêt…
Il a répondu avec franchise, et ce à l’affirmative.
https://twitter.com/TVASports/status/990367657638662144
Le petit extrait vidéo de TVA ne vous montre pas sa réponse, alors je vous épargne de cliquer sur le lien en vous offrant ses commentaires.
Il a commencé par avouer qu’il était certain qu’un certain intérêt allait être attribué à Bouchard, après tous ses exploits dans les rangs juniors. Il a également mentionné qu’il espérait pour lui qu’il mette la main sur la Coupe Memorial.
« C’est certain. Avec tout ce qu’il a accompli au niveau junior, c’est une personne que ne nous allons considérer. ll y a beaucoup de candidats et on souhaite à Joël de gagner la Coupe Memorial. Mais on va certainement le considérer. »
Bergevin a également décidé d’adresser la situation de Rick Dudley, en continuant d’être d’une transparence remarquable en confirmant que des discussions étaient effectivement en cours avec les Hurricanes de la Caroline.
Le DG du Tricolore a également réitéré son respect pour lui, tout en rappelant qu’il était respecté partout ailleurs dans le circuit.
« Plusieurs équipes ont déjà approché Rick. Je n’empêcherai jamais personne de partir, mais ça ferait mal à l’organisation de perdre un homme comme lui. »