Marc Bergevin confirme ne pas avoir d’offre de contrat sur la table

Tout le monde se demande pourquoi Marc Bergevin n’a pas signé de nouveau contrat avec le Canadien de Montréal. Est-ce en raison du fait qu’il ait envie de quitter? Est-ce parce que Geoff Molson veut passer à autre chose ou qu’il doute?

C’est évidemment flou. Mais une chose est certaine : il ne peut pas signer de contrat s’il n’a pas d’offre de contrat sur la table. Et en ce moment, il n’a rien à signer puisque sa table est vide, tel que confirmé en ondes au 91.9 Sports avec Martin Lemay.

On peut donc croire que c’est plus qu’une question d’argent et que Geoff Molson a tout simplement envie de passer à autre chose. Est-ce qu’il ne fait que garder Bergevin en poste en attendant que son remplaçant soit trouvé?

Ça ne nous dit pas si Bergevin signerait s’il avait une offre devant lui, mais ça nous enligne un peu, quand même.

Pour ce qui est du dossier de Carey Price, le DG n’a rien à confirmer au niveau hockey. Il s’entraîne loin de la glace et il espère le revoir avant les fêtes.

Donc non, ce n’est pas demain la veille qu’il jouera.

Bergevin a affirmé à Martin Lemay que le cerbère allait « très très bien » au niveau mental, ce qui est une bonne nouvelle.

Mais quand même : celui qui veut aller aux Olympiques a encore des choses à travailler, notamment au niveau de son genou.

Parce qu’il a passé 40 jours loin des thérapeutes, Price n’a pas progressé aussi bien que prévu. Il doit donc reprendre du poil de la bête à ce niveau-là, ce qui retarde son retour au jeu.

C’est pourquoi je rejoins le camp de mon collègue Max Truman : je suis inquiet pour son genou.

Jake Allen devra donc prendre le temps de bien de soigner avant de revenir puisque quand il sera de retour, il reviendra au rythme infernal du début de saison… et ça pourrait être long avant que son collègue régulier ne soit de retour.

Il ne faudrait pas brûler Allen physiquement en plus…

Prolongation

– L’énergie du camp d’entraînement découle sur la saison et le DG n’aime pas voir autant de dégelées.

– Marc Bergevin avait déjà ouvert la porte à renvoyer Cole Caufield dans les mineures, lui qui a été rappelé en raison des besoins de la cause. Les propos du DG ont quasiment l’air d’une menace envers le jeune.

– Jonathan Drouin : le DG est satisfait de sa saison.

– Un petit mot sur les Hurricanes.

PLUS DE NOUVELLES