Marc Bergevin continue de scruter l’Avalanche au Colorado

Maudit que ç’a brassé, au courant des derniers jours. À Montréal, la débandade a continué et les rumeurs de transaction n’ont jamais été aussi puissantes. Marco Scandella a été échangé et plusieurs autres joueurs risquent de quitter d’ici la date limite.

Disons que le monde était bien différent, lorsque je suis parti pour un séjour au ‘shack’, dimanche après-midi. 

À travers ce moulin à rumeurs imposant, le directeur général du Canadien fait sa besogne et s’enquiert des possibilités qui s’offrent son équipe. Présentement, il y a une équipe qui est particulièrement liée au club : l’Avalanche du Colorado.

Et Marc Bergevin scrute cette équipe à la loupe. Il y a deux jours, lui et Scott Mellanby observaient la joute Lightning-Avalanche. Ce soir, Bergevin est toujours à Denver et assistera à la rencontre entre les locaux et les Islanders de New York.

Oui, MB aurait de la famille dans ce bout-là des États-Unis. Reste qu’il y est pour le travail, présentement. Ça fait quelques jours qu’il y est et de ce qu’on sache, ce sont principalement des tâches de recruteur qui l’occupent lors de ce périple accompagné.

Et si l’on se fie à ce qu’Adrian Dater a rapporté cette semaine, on se dit que c’est (fort probablement) pour Tomas Tatar. Alors que Mikko Rantanen et Nazem Kadri sont blessés, le club est à la recherche d’une alternative. Si Chris Kreider n’aboutit pas dans les montagnes du Colorado, l’attaquant slovaque du Canadien serait une belle option.

Certains rêveront à Bowen Byram, mais les plus réalistes regarderont du côté du choix de premier tour de l’équipe, de Nikita Zadorov et d’espoirs de calibre B. On peut aussi penser à des joueurs semi-établis comme Tyson Jost et Vladislav Kamenev. Bref, il y a du choix. Et si Joe Sakic est sérieux, il devrait mettre de bonnes pièces sur la table. Il a l’argent pour le faire, alors que son équipe compte présentement pour plus de 6 millions de dollars de marge de manoeuvre sous la masse salariale.

Le nom de Carey Price circulera dans les spéculations, mais ne vous fiez pas. S’il était échangé au Colorado, tout le monde serait surpris. 

On suit ce dossier de près. Il y a rarement fumée sans feu, même si ce dernier ne se propagera pas nécessairement.

PLUS DE NOUVELLES