Selon ce que croit le directeur général du Canadien, Marc Bergevin, il n’y aura pas beaucoup de transactions d’ici et lors la date limite pour conclure des échanges. Pourquoi? Parce que cette saison-ci, il y a peu d’équipes qui sont réellement hors du portrait des séries. Dans le fond, il n’y a que les Coyotes de l’Arizona et l’Avalanche du Colorado qui sont carrément sortis de la course.
With only a few teams out of the playoff picture, Bergevin told me he doesn't think there will be much movement this year #Habs
— Joey Alfieri (@joeyalfieri) January 31, 2017
L’époque où les dates limites étaient folles est pas mal révolue puisqu’en 2016 (29 février), il n’y a eu que 16 transactions de complétées… alors qu’il y en a eu 17, le 2 mars 2015. Si la tendance se maintient, il devrait y avoir 15 transactions (et peut-être un peu moins) qui se concluront lors de la date butoir. #OnJase
L’an passé, le GM montréalais a réussi à passer Dale Weise (UFA) et Tomas Fleishmann (UFA) aux Blackhawks afin de mettre la main sur un certain Phillip Danault (avec un choix en 2018). Qui pouvait se douter du résultat final? Après quelques mois, tout le monde est d’avis que Bergevin a remporté cette transaction haut la main. Mais a-t-il réellement remporté celle impliquant Devante Smith-Pelly et Stefan Matteau?
Est-ce que Bergevin bougera cette année? Fidèle à lui même, la réponse a été très nébuleuse.
« Je vais toujours regarder pour améliorer l’équipe, mais ça va toujours dépendre du prix. »
Cela dit, ce qui est le plus cocasse dans tout ça, c’est que les gros réseaux comme RDS, TSN ou TVA Sports feront un gros show avec ça, avec plein de gros salariés qui feront une journée de 12 heures. Et nous, les blogueurs, on sera également assis devant nos écrans à espérer une tonne de transactions… sans que rien n’arrive.
Joe Sakic attendra-t-il en juin avant de bouger Matt Duchene et/ou Gabriel Landeskog? Marc Bergevin finira-t-il par payer le prix exigé par Sakic afin de mettre la main sur Duchene?
En rafale
– Geoff Molson et son groupe ont fait leur devoir.
Geoff Molson said they studied AHL ticket pricing and they wanted to be average or below average in terms of ticket cost #Habs
— Joey Alfieri (@joeyalfieri) January 31, 2017
– Le club-école des Devils déménagera à Binghamton en prévision de la saison prochaine.
Les Devils remplaceront les Senators à Binghamton https://t.co/5CD1yYdkHA pic.twitter.com/lM9lAHdKoi
— TVA Sports (@TVASports) January 31, 2017
– Si les Nordiques reviennent, Simon Gagné aimerait avoir un poste au sein de l’organisation.
«Je n'ai jamais caché mon intérêt, s'il y a une équipe à Québec, j'aimerais avoir un poste au sein de l'organisation» – Simon Gagné
— BPM Sports (@BPMSportsRadio) January 31, 2017