Au final, c’est ça que Marc Bergevin préparait ce matin avec certains mouvements douteux? Afin de démontrer à ses partisans qu’il était dans l’action, il a envoyé Jarred Tinordi en Arizona alors que personne ne s’en attendait :
Jarred Tinordi échangé aux #Coyotes https://t.co/b3odBLa93r #Habs
— 98,5 Sports (@985Sports) January 15, 2016
Comme Bergevin le précise régulièrement : de grosses transactions ne sont plus possibles au sein de la Ligue nationale. Donc, il a décidé de nous prouver qu’il avait raison en effectuant une autre transaction «mineure».
Honnêtement, je suis content pour le kid, il mérite de se développer convenablement afin de devenir un excellent (4e) défenseur au sein de la Ligue nationale. Et, à Montréal, tout ce qu’on a trouvé, c’est de le faire poiroter dans les estrades pendant 41 matchs sur les 44 du Canadien.
Tout ça à cause que son contrat faisait en sorte qu’il devait passer par le ballottage afin de rejoindre les IceCaps, tout comme Greg Pateryn, et que le Canadien ne voulait pas le perdre pour rien. C’est une règle que la LNH devra reviser puisque certains jeunes joueurs subissent ce genre de traitement à travers le circuit Bettman. Pourquoi ne pas instaurer une règle qui stipule qu’un joueur ne peut pas passer plus de 12 matchs dans les gradins et qu’il doit être rétrogradé ou échangé après ces 12 matchs? Oui, ce serait dommage pour l’organisation, mais ce serait juste pour le joueur.
Ok, si je reviens à la transaction en question, c’est une vraie joke? J’espère que Laurent Dauphin fait partie de ce traité? Donc, John Scott était l’élément «grosseur» que demandait Michel Therrien à Marc Bergevin?
Mais Marc devait être fier d’annoncer à Michel : «Mike, j’ai ENFIN déniché un gros gars comme tu me le demandais et j’ai même eu un excellent espoir avec lui, John Scott…!»
When your team makes a bad trade…#mood pic.twitter.com/jHFHCOHlHs
— Carey Not Calm Price (@CareyCalmPrice) January 15, 2016
Sérieusement, c’est quoi cette saison du Canadien? Marc Bergevin souhaitait-il devenir le scénariste du prochain Lance et compte? Voici les épisodes pour la prochaine saison de Lance et compte : L’accident de Kassian qui l’a guidé en thérapie… Le doigt d’honneur de Nathan Beaulieu… La rehab nébuleuse de Carey Price… Alex Galchenyuk qui mange une volée... Le gros John Scott afin de réaliser les fantasmes de Michel Therrien… etc.
En tout cas, ça fera un deuxième joueur du Canadien au match des étoiles, ça… et je suis persuadé certain à 110% que s’il avait été avec le Canadien à l’époque des votes, on n’aurait jamais parlé de lui.
Cette transaction ne devrait pas compromettre (malheureusement) sa présence au weekend des étoiles, mais les Coyotes se retrouvent sans représentant? LIEN
MISE À JOUR – 14h30 : Finalement, l’espoir qui accompagnera Scott n’est pas Laurent Dauphin, mais Stefan Elliott :
ARI-MTL trade call is in works. Tinordi to ARI and return expected to be John Scott and Stefan Elliott.
— Bob McKenzie (@TSNBobMcKenzie) January 15, 2016
Le bref séjour au sein de la Ligue américaine de Scott confirme-t-il que l’organisation était en train d’achever un pacte l’envoyant à Montréal? Peut-être! Une grosse transaction peut être longue à se construire.
Au final, ça démontre que la valeur de Tinordi n’était nullement élevée… et que c’est la même chose du côté de Jared Cowen. Peut-être! Mais pourquoi ne pas avoir bâti un pacte incluant plusieurs morceaux, alors? La réponse que je peux vous fournir : parce qu’une grosse transaction n’existe plus pour Marc Bergevin.
Ouin, ben Marc, quand cette chanson jouera, je penserai à toi dorénavant :
À moins que tu prépares LA transaction afin de te faire pardonner, mon Marc? Du même coup, on oublierait tous ces épisodes dignes d’une grande saison de Lance et compte. Pour l’instant, je continue d’être sur le cul…
https://twitter.com/glefrancoisLP/status/688083783455760384
MISE À JOUR – 14h40 : OK! Il me semblait aussi que je rêvais…
Jarred Tinordi quitte donc le #CH qui obtient john scott et stefan elliot qui lui s'en va à nashville en retour du (def) victor bartley
— Francois Gagnon (@GagnonFrancois) January 15, 2016
Victor Bartley, c’est qui ça (façon de parler)? Que ce soit Elliott, Bartley ou Scott, cet ancien premier choix (Tinordi) ne valait que du bois mort ou des vidanges…
En tout cas, j’abandonne…
Prolongation
– Les stats du jour :
John Scott fait passer l'attaquant moyen du Canadien au-dessus de 6 pi. De 5 pi 11 po 7/8 à 6 pi 3/8. #taille #habs
— Olivier Arbour-Masse (@olivier_arbour) January 15, 2016
John Scott fait (FERAIT) également passer l'attaquant moyen du CH de 195,2 lb à 199,9 lb! Tout près du 200! #HABS #POIDS
— Olivier Arbour-Masse (@olivier_arbour) January 15, 2016
– La joke du jour :
https://twitter.com/glefrancoisLP/status/688092745274101760
– J’ai bien hâte de voir où se ramassera John Scott à travers l’organigramme du Canadien. Le Canadien n’est pas intimidant, mais le sera-t-il davantage avec John Scott au sein de l’alignement? #Not
– Au bout du compte, cette transaction était uniquement pour faire plaisir à Jarred Tinordi… Voyons cela ainsi (pour essayer de s’encourager). #Ouin
– Sur celle-là, tu ne t’es pas planté, mon Renaud :
https://twitter.com/renlavoietva/status/688085952946900992