Même si le Lightning, les Jets, les Maple Leafs, les Penguins ou encore les Golden Knights avaient été éliminés un peu plus tard lors de ce printemps, des changements importants au sein de ces équipes auraient tout de même eu lieu.
Marc Bergevin peut tirer profit des déceptions de la première ronde des séries dans la LNH https://t.co/9T3dViYJPO
— steve turcotte (@steveturcotte) April 24, 2019
Du côté des Jets, Kevin Cheveldayoff a annoncé que plusieurs joueurs partiront cet été. C’est le même son de cloche à Tampa Bay.
Inutile de vous rappeler la situation précaire dans laquelle les Leafs se trouvent…
Les Golden Knights, eux, auront à peu près 600 000$ de libre sous la masse salariale (si elle atteint 83M$) durant la prochaine période estivale. George McPhee devra, entre autre, prolonger le contrat de William Karlsson.
Du côté des Penguins, la fenêtre d’opportunité semble finalement se fermer. Phil Kessel, Evgeni Malkin ou encore Patric Hornqvist ont été cités dans les rumeurs lors des dernières semaines.
Bref, vous comprenez donc que du mouvement dans la LNH, cet été, il y en aura en voici, en voilà !
Pour une équipe comme le CH, les astres s’alignent. Les possibilités pour s’ameliorer semblent nombreuses et Marc Bergevin devra tirer profit de cette situation.
Sur le marché des joueurs autonomes, des patineurs comme Matt Duchene, Artemi Panarin ou encore Gustav Nyquist seront disponibles.
Les options ne seront cependant pas moins nombreuses par le biais d’une transaction. À Tampa Bay, un joueur comme Yanni Gourde pourrait être disponible.
Marc Bergevin appellera-t-il à nouveau les Penguins pour s’informer sur Olli Maatta ?
Mais surtout, le DG du Canadien osera-t-il faire une offre hostile à un joueur comme Mitch Marner ?
N’oublions pas que Kasperi Kapanen et Andreas Johnsson seront également RFA. Ils aideraient assurément le Canadien.
Le DG du Tricolore a énormément d’options en vue de cet été. Et cette fois-ci, il ne pourra pas avoir d’excuses…