Marc Bergevin devrait-il faire une offre pour Jesse Puljujarvi ?

Jesse Puljujarvi a été retranché hier, par les Oilers d’Edmonton. Pour une deuxième année de suite, le jeune Finlandais n’aura pas réussi à convaincre la direction albertaine de le laisser avec le grand club.

Est-ce que l’on peut qualifier le 4e choix de l’encan 2016 de flop ? Pas du tout, puisqu’il n’a que 19 ans, mais c’est en tout cas une déception. L’année passée, il avait compté 8 points en 28 matchs dans la LNH. Il a ensuite cumulé un total de 28 points en 39 joutes, avec le Bakersfield de Condors, le club-école des Oilers, dans la AHL.

Pendant ce temps-là, Pierre Luc Dubois, qui lui avait volé la 3e place au total au repêchage de 2016, commencera la saison dans la LNH, avec les Blue Jackets de Columbus.

Puljujarvi, un flop ? (Photo : Perry Nelson)

De plus, le petit Kailer Yamamoto restera avec les Oilers pour débuter la campagne. Il a impressionné tout le monde au camp d’entraînement, en inscrivant 5 buts en 5 matchs. Ce n’est pas si surprenant non plus puisque le choix de premier tour en 2017 d’Edmonton a des habilités incroyables, en plus d’être un travailleur acharné, malgré sa petite taille. C’est à peu près ce que Puljujarvi n’a pas. Il n’est pas encore assez complet et son éthique de travail reste à désirer.

Ce retranchement voudrait donc dire que les Letestu, Kassian ou encore Slepychev de ce monde sont devant Puljujarvi dans la hiérarchie du club ? C’est sûrement ça !

Tous ces éléments nous permettent de nous demander si le #98 a encore un avenir en Alberta ? Même si Peter Chiarelli ne jettera pas la serviette aussi vite dans son cas, on s’attendait à une éclosion plus rapide pour le Finlandais. Puljujarvi possède énormément de talent. Est-ce que Marc Bergevin devrait aller chercher ses services ? Si l’organisation réussissait à obtenir le centre de 6 pieds 4 pouces pour ensuite bien le développer, le Canadien commencerait à avoir une attaque très honnête.

Bref, Puljujarvi est tout simplement victime du talent qu’il y a à Edmonton.

PLUS DE NOUVELLES