Marc Bergevin donnera à Jonathan Drouin le temps nécessaire

Que l’on aime Jonathan Drouin ou non, il faut se mettre à l’évidence que sa perte fait mal. Il est un joueur très talentueux et même s’il est présentement dans une léthargie offensive, il peut aider l’équipe. Aujourd’hui, nous avons appris qu’il allait se tenir à l’écart de l’équipe pour une période indéterminée.

Dans une entrevue avec Marc Labrecque de RDS, le directeur général Marc Bergevin a tenu à mentionner que le Canadien est comme une grosse famille et voir un membre de cette famille passer à travers des moments difficiles, c’est quelque chose de dur pour tout le monde.

Évidemment, le rôle d’un DG n’est pas seulement au niveau business, mais aussi au niveau de la relation avec chacun de ses joueurs. Bergevin a affirmé que l’équipe allait lui donner tout le temps au monde et que son retour au jeu peut attendre.

Une équipe de hockey comme la nôtre, c’est une famille. Et quand tu vois un membre de ta famille passer une période difficile, ça te touche non pas du côté professionnel, mais personnel. Dans le cas de Jo, on est sensibles à ça et on le supporte. On va l’aider et on va lui donner le temps dont il a besoin pour régler les choses qu’il ait besoin de régler. Ça vient nous chercher, parce que c’est l’un de nous qui passe un moment difficile.  – Marc Bergevin

Plus tôt dans la journée, le 92 a été placé sur la liste des blessés et Marc Bergevin n’est pas le seul à être concerné par la nouvelle de son absence. Plusieurs amateurs sur les réseaux sociaux ont partagé leur tristesse par rapport à cette situation et son coéquipier Phillip Danault est également inquiet. Il a affirmé qu’il y a des situations plus importants que le hockey dans le monde et que la pression montréalaise peut être très difficile pour un humain. Parce que oui, les athlètes sont humains et oui, ils ont des émotions.

Comme l’a si bien mentionné mon collègue Charles-Alexis Brisebois, par respect pour Drouin, on ne spéculera pas sur son absence. On lui souhaite tout de même bonne chance et on espère qu’il reviendra vite dans l’alignement du Tricolore.

PLUS DE NOUVELLES