Marc Bergevin s’est trouvé du boulot.
Il a été engagé par les Kings de Los Angeles à titre de consultant au DG, Rob Blake.
The @LAKings announced today that Marc Bergevin has joined the organization in a consulting capacity as Senior Advisor to the General Manager.
— LA Kings PR (@LAKingsPR) January 9, 2022
Ça n’a pas été long, donc…
Congédié le 28 novembre par le CH, MB se trouve du boulot plus d’un mois plus tard. Avant son départ de Montréal, des rumeurs envoyaient Bergevin à Los Angeles. Voilà que les rumeurs ont été matérialisées.
Il rejoindra son ancien protégé Phillip Danault, qui s’est entendu avec les Kings cet été. Comme l’a souligné mon collègue Marc-Olivier Beaudoin, les deux hommes risqueront de rire ensemble.
Quand même très drôle que Marc Bergevin se retrouve si rapidement dans la même organisation que Phillip Danault. Parions que les deux hommes en riront rapidement ensemble! #CH #Habs #Canadiens
— Marc-Olivier Beaudoin (@MOBeaudoin1) January 9, 2022
À noter que Rob Blake en est à sa dernière année de contrat. Est-ce que Bergevin le remplacera l’an prochain? Selon le site thefourthperiod, Blake devrait prolonger son contrat, mais tout ça pourrait changer avec l’embauche de Bergevin.
C’était écrit dans le ciel que MB allait prendre la direction de la Californie puisque Luc Robitaille et lui s’entendent très bien. D’ailleurs, Robitaille avait demandé au CH de parler avec Bergevin en début de semaine dernière. Il est encore sous contrat avec l’équipe jusqu’en début juillet 2022.
Montréal risque de sauver quelques centaines de milliers de dollars, donc.
Selon les informations de Martin Leclerc, Bergevin deviendra même assistant au DG au terme de la saison. Cette information n’est pas officielle.
La nouvelle circulait à Montréal depuis quelques jours. Luc Robitaille avait demandé à Geoff Molson la permission de lui parler au début de la semaine dernière. Bergevin, selon le scénario prévu, deviendra DG adjoint des Kings au terme de la saison. https://t.co/F0owwvDHkl
— Martin Leclerc (@MLeclerc_Hockey) January 9, 2022
Prolongation
On savait tous que l’ancien DG du Canadien allait se trouver du boulot un jour. Toutefois, jamais je n’aurais cru qu’une embauche allait être annoncée une trentaine de jours après son congédiement. Quoiqu’il en soit, c’est un très bon boulot pour lui. Il aura beaucoup moins de stress en tant que conseiller des Kings que DG du CH.