Andrei Markov aurait eu des discussions avec les Flyers de Philadelphie. Je ne sais pas pour vous, mais j’ai de la difficulté à imaginer Markov jaser avec Ron Hextall. Markov et le D.G. des Flyers ont vraiment jasé d’un contrat. Ai-je besoin de vous rappeler qu’il y a également eu des rumeurs entre Radu et les Flyers? Est-ce parce qu’on veut un enseignant pour guider Provorov?
https://twitter.com/TonyMarinaro/status/882051314993201153
Je ne sais pas dans quelle direction les Flyers se dirigent (petite reconstruction, ou pas), mais le flanc gauche de la brigade des Flyers est tout de même bien garni en jeune talent, dont Ivan Provorov ou Samuel Morin. Quoique l’expérience de Markov cadrerait parfaitement au sein de cette équipe, sans omettre qu’il pourrait devenir le professeur idéal pour Provorov. C’est probablement ça le plan de Hextall derrière tout ça. Qui de mieux qu’Andrei Markov afin de guider le jeune défenseur russe?
#Flyers don't have much coin to offer or many roster spots left. https://t.co/A8YoJKqh3z
— Dave Isaac (@davegisaac) July 4, 2017
Ce dossier demeure encore plus nébuleux que pouvait l’être celui d’Alex Radulov. Marc Bergevin a mentionné au préalable qu’il avait déposé des offres finales au clan Radu et à Markov. Il s’est fait avoir avec Radulov (selon certaines versions), donc il devra éviter de répéter le même scénario avec son Général. Le D.G. a l’espace sous le plafond pour le ramener au sein de l’équipe et il a besoin de son 79 afin de compléter son noyau de défenseurs.
Je me répète. Je ne peux pas croire que Markov déciderait de quitter SA ville d’adoption pour un an ou deux. Marky a des défauts, on le dit bougonneux, mais il n’est pas un mercenaire comme peut l’être Alex Radulov… Bergevin devrait mettre de l’eau dans son vin afin de conserver les services d’un gars qui a joué 990 matchs au sein de cette organisation.
Ce dossier doit se régler et il doit se régler avec le Canadien. Le CH a perdu Radu, il ne doit pas perdre un autre Russe. Sinon, il restera quoi de la filière russe?