Marc Bergevin, Trevor Timmins et le Canadien seraient intéressés par l’un des coéquipiers d’Alexander Romanov, Konstantin Okulov. Okulov a 24 ans, il lance de la gauche et il mesure 6 pieds pour 184 livres avec quelques patates dans les poches. Néanmoins, il demeure un joueur polyvalent, qui peut jouer au centre et du côté droit, ce qui n’est pas négligeable.
En novembre, des rumeurs stipulaient d’ailleurs que le Wild du Minnesota était intéressé par les services de Konstantin Okulov.
https://twitter.com/FriedgeHNIC/status/1116010772096667648
Okulov n’a jamais été sélectionné par une formation de la Ligue nationale, mais on dit de lui qu’il peut enfiler l’aiguille rapidement lorsqu’il se retrouve dans l’enclave. Il a un tir vif et précis. Il demeure le type de joueur qui marque plus de buts qu’il obtient de passes dans une saison professionnelle. Un gars qui sait marquer certes… mais qui n’a jamais vu le hockey professionnel de l’Amérique. Vadim Shipachyov n’a pas trouvé cela évident, je vous rappelle.
Avec le CSKA de Moscou en 2018-19, il a fait scintiller la lumière rouge à 20 reprises (en plus de récolter 11 passes) en 48 rencontres. Pendant les séries, il s’est encore imposé en décrochant un total de 12 points en 15 joutes éliminatoires. À partir de samedi prochain, son équipe luttera contre celle de Bob Hartley dans le but de mettre le grappin sur la Coupe Gagarine.
Par contre, il y a un petit bémol puisqu’il est sous contrat jusqu’en 2020, donc si une équipe décide de l’amener en Amérique, elle devra attendre encore un an. Mine de rien, le Canadien a une arme de taille afin de tenter de l’attirer ici, mais est-ce que ça finira par se conclure en une entente? Puis, combien de fois ce genre de rumeurs ne sont pas couronnées au final?