Allons-y avec une autre petite vague de rumeurs… Marc Bergevin et le Canadien seraient désormais au sommet de la liste concernant le joueur de la KHL, Konstantin Okulov. Au départ, le combat de «coqs» se déroulait entre les Maple Leafs de Toronto et le Canadien de Montréal. D’autres équipes étaient également du portrait, mais de façon moins prononcée que les Leafs et le Tricolore.
Cela dit, le but est d’amener Okulov, 24 ans, en Amérique en vue de la campagne 2020-21. Puis, selon les dernières informations à son sujet, le Canadien se retrouverait seul au sommet pour l’obtention du joueur russe. Marc Bergevin serait donc le meneur dans ce dossier, selon Elliotte Friedman (Sportsnet)… À partir de là, je me dois de poser la question suivante : Marc Bergevin a-t-il réellement ce dossier comme priorité dans sa filière? N’a-t-il pas un défenseur gaucher à dénicher? Il me semble que son entraîneur attend un peu après cela! En tout cas…
https://twitter.com/FriedgeHNIC/status/1191763564534673409
Okulov n’a jamais été un joueur ultra dominant, mais il parvient toujours à récolter sa part de points, tout en jouant un jeu très efficace, ce qui a certes attiré le Canadien de Montréal. D’autant plus qu’il évolue au sein du CSKA de Moscou, la même formation que l’espoir de haut niveau du bleu-blanc-rouge, Alexander Romanov. Ça, ça veut dire que l’exécutif du Canadien le connaît très bien puisqu’il surveille Romanov de façon constante.
Jusqu’ici, le joueur polyvalent, qui peut jouer autant à l’aile qu’au centre, affiche un total de 14 points, dont six buts, en 23 rencontres. Rappelons que l’an dernier, il a fait scintiller la lumière rouge à 20 reprises en 48 matchs. Lors des éliminatoires de 2019, il a été l’un des meilleurs des siens, lui qui a ramassé un total de 14 points (7 buts) en 19 matchs.
Il est bon, mais il n’est pas la 7e merveille du monde… Retenez ça : Jiri Sekac était bon aussi avant son arrivée à Montréal. Les joueurs évoluant en KHL ne sont pas tous des Artemi Panarin.