Le Canadien renouera avec l’action ce soir, du côté de Washington, alors qu’il devra se batailler contre un adversaire redoutable, les Capitals. Réussira-t-il à stopper cette séquence de trois défaites consécutives? Les joueurs doivent éviter cela avant de reprendre l’avion vers Montréal, pour y affronter les Bruins demain, à la maison.
Jasons un peu de cette organisation qui s’en va directement vers l’iceberg du Titanic.
À l’Antichambre hier soir, les panelistes n’ont pas écouté les demandes du Canadien et ont été très virulents envers cette organisation qui a besoin d’une bouée de sauvetage. Guillaume Latendresse a offert la manchette suivante, au sujet des partisans : « On ne peut pas les laisser tomber! »
«On ne peut pas laisser tomber les partisans!» G.Latendresse pic.twitter.com/8DFwgouu82
— L'Antichambre (@Antichambre) January 19, 2018
L’ancien numéro 84 a amplement raison et pour éviter que ça se détériore encore, Marc Bergevin et son groupe doivent présenter un plan aux partisans. Ils ne peuvent pas se permettre de laisser trop de partisans sortir de leur cour.
Les boys ont d’ailleurs jasé du sentiment d’appartenance. Ils ont aussi jasé des fameux recruteurs du Canadien de Montréal. François Gagnon est revenu sur le recruteur qui a dit à Marc Bergevin de laisser aller Andrei Markov parce que David Schlemko allait le remplacer… et il a vivement suggéré à Bergevin de la sacrer dehors tout de suite. Ouch!
On jase de l’équipe de recruteurs du Canadien dans l’Antichambre…et ouch! 😳 pic.twitter.com/OIH9TYpost
— L’Antichambre (@Antichambre) 19 janvier 2018
Parlant des conseillers du directeur général, Alain Chainey s’est présenté sur les ondes du 91.9 Sports hier et disons qu’il a été TRÈS volubile. Selon lui, Marc Bergevin est très très mal conseillé par son groupe de recruteurs et on l’a vu la saison passée avec un Dwight King, un Steve Ott ou un Andreas Martinsen. Bergevin prend des décisions, mais il consulte son groupe, qui évalue très mal les joueurs adverses. Il y a quelqu’un quelque part qui conseille mal Bergevin et le Canadien ne va nulle part et il recule, toujours selon Chainey.
Alain Chainey: Un constat d'échec
—> https://t.co/K1mFHFfJze@JiCLajoie #919sports #JiCenliberte #bergevin #habs #CH pic.twitter.com/piBS6YSjIs— BPM Sports (@BPMSportsRadio) January 19, 2018
Même si le Canadien détient une tonne de choix en vue du prochain repêchage, tout comme les recruteurs professionnels, du côté des amateurs, on ne semble pas mieux équipé.
Assez de choix pour relancer l'organisation?#RDSCH pic.twitter.com/Oo9wqlj6YN
— L'Antichambre (@Antichambre) January 19, 2018
Au final, Marc Bergevin est mal conseillé par son groupe d’hommes avec qui il est en amour par-dessus la tête. Que faire?