Le futur s’annonce extrêmement prometteur, à Montréal. Le club possède l’une des banques d’espoirs les mieux garnies du circuit, en plus d’avoir un noyau avec des joueurs qui entrent à peine dans leur prime.
Bref, la base est là, et elle est très solide. Il ne faut cependant pas oublier que des joueurs comme Weber et Price ne sont plus tout jeunes, donc le CH se doit de profiter de sa fenêtre actuel.
Le DG du Canadien en est donc bien conscient, et selon les informations de Pierre LeBrun, Marc Bergevin aurait été très proche de compléter un échange en milieu de semaine dernière.
Pierre Lebrun on @TSN690 just said there was word Marc Bergevin felt he was very close to closing a trade the Tuesday/Wednesday before the draft but the deal fell through. No indication what the move was.
— HabsLinks (@HabsLinks) June 27, 2019
On ne connaît cependant pas les noms (et l’équipe) impliqués dans cette transaction. Une chose est donc certaine : Bergevin ne chôme pas.
Le Canadien est semble-t-il la seule équipe, avec les Prédateurs de Nashville, à être dans la course pour obtenir les services de Matt Duchene.
Le Canadien possède également une belle liste d’espoirs de qualité : le club aura donc moins de mal à donner des choix élevés au repêchage afin de mettre la main sur un RFA d’importance.
Bref, Marc Bergevin semble faire ses devoirs, et c’est une excellente nouvelle.