Toutes les têtes sont désormais tournées vers le repêchage, qui se déroulera le 22 et 23 juin prochains à Dallas. Le Canadien sera très probablement très bien placé, et c’est une bonne nouvelle. Le club a besoin de régénérer sa banque d’espoirs, et il en aura l’occasion durant ce temps-ci, alors que le Canadien parlera 9 fois (dont 4 fois en 2e ronde) entre le 1er et le 4e tour, respectivement.
C’est beaucoup.
Bref, Marc Bergevin est bien conscient qu’il n’a pas le droit à l’erreur lors du prochain encan. Il est lui-même aller épier quelques joueurs qui sont actuellement en action dans les séries éliminatoires de la OHL.
https://twitter.com/LavoieDube/status/982384841965662208
Le DG du Tricolore s’est dirigé vers Sault-Ste-Marie pour observer la série entre les Greyhounds et l’Attack d’Owen Sound.
Le centre Barrett Hayton et le défenseur Rasmus Sandin seraient les deux joueurs dont le CH a à l’œil.
Hayton est classé 6e par la Centrale de recrutement de la LNH, parmi les patineurs nord-américains. À seulement 17 ans, celui-ci a récolté 60 points en 63 matchs, et a compté 4 points en 5 parties durant les séries, jusqu’à maintenant.
Rasmus Dahlin Sandin, lui, devrait sortir entre la fin de la 1re ronde et le début de la 2e ronde. Également âgé de 17 ans, il a cumulé 45 points en 51 joutes cette saison.
Enfin, le dernier joueur qui serait observé est Evan Bouchard, un autre défenseur. Il présente des statistiques exceptionnelles avec 87 points en 67 parties. Son nom devrait être appelé dans la première moitié de la 1re ronde.
Dans tous les cas, Marc Bergevin et ses acolytes auront beaucoup de choix, mais ils devront absolument prendre les bonnes décisions.