Est-ce que l’on s’amuse à spéculer au sujet de Marc Bergevin? Oui, encore. Parce que lorsqu’un nom sort du champ gauche, on a tendance à l’attacher aussitôt au Canadien de Montréal. Le petit russe de 20 ans Artur Tyanulin, qui a évolué pour la nouvelle formation d’André Tourigny lors des trois dernières années, pourrait parapher un pacte professionnel incessamment.
Sounds like Artur Tyanulin will be playing in North America in the upcoming season. Hearing that he is close to signing a pro contract.
— Kenny Walls (@LongBallsWalls) August 28, 2017
C’est facile de relier son nom au Canadien puisque plus tôt cet été, Marc Bergevin lui a fait de l’œil. Bergevin a pourtant fait un ménage estival en sortant presque tous les Russes de l’organisation. En tout cas…
In an interview to @Sport_BO Artur Tyanulin told that he had offers from #Habs and #Coyotes. https://t.co/GiCmsvkqMX
— Russian Prospects (@RUSProspects) July 17, 2017
Ai-je besoin de vous rappeler que Martin Reway et Charles Hudon seront au camp d’entraînement à tenter de se tailler une place avec le Grand-Club? Je vous parle de Reway et Hudon puisqu’ils mesurent respectivement 5 pieds 9 et 5 pieds 10… alors que le petit russe frôle les 5 pieds 10. Certes dynamique, mais les chances qu’il dépasse les deux autres dans la hiérarchie demeurent très minces.
Un coup de patin explosif, des mains souples et une vision bien développée demeurent les qualités principales du petit bonhomme. Frappe-t-il aux portes de la Ligue nationale? Je n’en suis pas convaincu. Loin de là! Il demeure plutôt le type de joueur qui pourrait évoluer au sein de la KHL et s’imposer parmi les meilleurs joueurs là-bas!
Je ne vois pas son nom brodé derrière le chandail du Rocket et encore moins celui du Canadien en 2017-18… Je peux également me tromper. N’oubliez pas qu’il a décliné une proposition de la KHL pour demeurer en Amérique, donc il est peut-être près de réellement signer un accord avec le Canadien ou une autre concession.