Marc Bergevin n’a pas considéré renvoyer Claude Julien

La conférence de presse de Marc Bergevin (tenue à midi, heure de l’Ouest) a permis au directeur général du Canadien de répondre aux questions des médias à propos de quelques sujets chauds.

Il a commencé son entretien en mentionnant que les chances de voir Romanov à Montréal l’an prochain sont très bonnes. Pour en savoir plus à ce sujet, c’est par ici :

Voici ce qui a fait jaser lors de cette conférence de presse :

Claude Julien

Marc Bergevin a été questionné à savoir s’il avait pensé prendre une décision drastique durant la séquence de huit défaites consécutives du Canadien. Il a répondu que non et qu’il considérait qu’il y avait plusieurs facteurs qui ont fait en sorte que cette série de revers a été difficile.

Mais il n’a jamais pensé à renvoyer Claude Julien, qui est encore et toujours son homme de confiance.

Les attentes envers l’équipe

Malgré les temps difficiles, Marc Bergevin affirme que le Tricolore se retrouve présentement exactement où il croyait qu’il serait : dans la course aux séries. Il faut regarder tout ça dans l’ensemble, et non en se concentrant sur une séquence positive ou négative.

«Dans l’ensemble, on est où on s’attendait d’être. On est dans le peloton, et je m’attends à ça jusqu’à la fin de la saison.»

Geoff Molson n’a pas paniqué, lui non plus.

Le marché des échanges

Le marché est plus tranquille que d’habitude, dans son ensemble. Bergevin avoue toutefois qu’il est inhabituel de voir un joueur de la trempe à Taylor Hall être disponible à ce temps-ci de l’année.

Il a évidemment refusé de commenter à propos d’un lien entre le Hall et le Canadien, puisqu’il ne peut pas le faire.

Présentement, le prix pour du renfort est trop intense et Bergevin refuse de sacrifier son futur pour un joueur de location.

«Je ne vais pas sacrifier mon futur pour participer aux séries.»

Kotkaniemi au Mondial Junior

Le CH n’a jamais considéré cette éventualité. Kotkaniemi est à Montréal pour y rester.

Évidemment, on ne peut pas passer à côté du fait qu’il connaît présentement une saison beaucoup plus difficile que sa première. Mais il n’a que 19 ans. Il ne faut pas trop s’inquiéter.

Cayden Primeau

Le développement de Primeau a toujours été la priorité et c’est en jouant qu’il va s’améliorer. C’est pourquoi il a été renvoyé à Laval et que ce n’est aucunement un problème, ou même source de débat.

Prolongation

– Claude Julien a avoué que la fiche du Tricolore à domicile était inacceptable. Marc Bergevin en a parlé en mentionnant qu’il ne savait pas pourquoi.

– Ben Chiarot est la solution à l’interne chez les défenseurs.

– Max Domi est décevant, mais il est capable de faire mieux.

PLUS DE NOUVELLES