Marc Bergevin n’a pas obtenu le poste de DG à Calgary

C’est la saison de recherche et de remplacements des postes de haute direction, dans la LNH, suite aux congédiements inévitables qui suivent la saison et les éliminations hâtives en séries éliminatoires.

Marc Bergevin, qui travaillait à Los Angeles au cours de la dernière année, a lancé quelques lignes à l’eau.

Il s’est notamment intéressé au poste de DG des Penguins, sans être retenu au terme de la première ronde d’entrevues.

Bergevin a par la suite été nommé comme prétendant potentiel au poste des Flames, étant l’un d’au moins quatre candidats à visiter Calgary pour une entrevue la semaine dernière.

Au final, c’est toutefois un candidat interne qui a obtenu l’emploi.

Darren Dreger a révélé ce midi que l’ancien joueur des Flames et actuel adjoint au DG Craig Conroy obtiendrait le poste au cours de la semaine qui s’en vient.

Selon le journaliste attitré à la couverture des Flames Julian McKenzie, l’addition de Jarome Iginla comme conseiller spécial ne serait pas une surprise, considérant la promotion de Conroy. On parlerait alors d’un rôle ressemblant à celui de Vincent Lecavalier avec le Canadien, présentement.

C’est donc un poisson de plus qui n’a pas mordu à l’hameçon, pour Marc Bergevin. Réussira-t-il à trouver un emploi de DG cet été?

Prolongation

Craig Conroy a porté les couleurs de Calgary de 2000 à 2004 et de 2006 à 2011, signant des saisons de 75, 59, 48 et 47 points pour l’organisation. Il a passé les 13 dernières années dans l’état-major du club.

Rappelons que Conroy avait été un choix de 6e ronde du Canadien en 1990 et qu’il a inscrit un but en 13 matchs avec le Tricolore en début de carrière.

PLUS DE NOUVELLES