Le nom de Vadim Shipachyov a circulé pas mal. L’an passé, on parlait même de lui avec le Canadien, que c’était pratiquement done deal. Mais aujourd’hui, il est le premier joueur de centre des Golden Knights de Las Vegas. Et les rumeurs affirment que Montréal n’était pas/plus (vraiment) dans le portrait…
Dans le cas d’Evgeny Dadonov, son nom circule beaucoup lui aussi. On en a parlé suffisamment hier. Les Knights semblent être au sommet de liste du joueur russe et un pacte semble de plus en plus imminent. C’est une question de logique, Dadonov ira rejoindre l’un de ses amis, que ce soit Shipachyov ou Artemi Panarin avec les Blackhawks.
Et pour ceux qui espèrent et/ou souhaitent voir un autre Russe en provenance de la KHL débarquer à Montréal, ce ne sera pas Dadonov.
Montreal isn't a team that has any part in it. https://t.co/QE2utE9nsI
— Aivis Kalniņš (@aiviskalnins) May 6, 2017
Après Shipachev (j’aime mieux écrit comme ça) et Dadonov, est-ce que ce sera au tour d’Ilya Kovalchuk d’écarter le Canadien de ses plans? Parce que lui aussi souhaite revenir au sein de la LNH, mais il aimerait évoluer en Floride ou dans la région de New York.
Montréal n’est pas dans la course… Bergevin travaille-t-il vraiment à améliorer son attaque? Tsé, lui ajouter un peu de talent. Est-ce qu’Alexander Radulov pourrait aider son patron afin de réussir à amener l’un de ses compatriotes au sein du groupe. Je ne suis pas convaincu que ça fonctionne puisque Radu a déjà ses petits « problèmes » : il n’a toujours pas de contrat avec le bleu-blanc-rouge.
Bref, ceux qui souhaitent un deuxième Radu avec le CH risquent d’être déçus. D’autant plus que le vrai Radu pourrait signer une entente ailleurs.
En rafale
– Trembler de rage, c’est assez fort comme choix de mot. Mais vrai que Milan Lucic était dans tous ses états. Avec l’interférence de Ryan Kesler sur Cam Talbot, c’est facile de saisir sa réaction.
À VOIR | Milan Lucic tremble de rage et hausse le ton à l'endroit d'un journaliste : https://t.co/fhwLYompoR #Oilers pic.twitter.com/hUrCHTiLgt
— TVA Sports (@TVASports) May 6, 2017
Pendant ce temps, Randy Carlyle a raconté l’histoire de cette remontée des siens.
Randy Carlyle raconte comment s'est produite la remontée des #Ducks de son point de vue : https://t.co/EFxj5uZ8lT pic.twitter.com/wi8FqP0lK7
— TVA Sports (@TVASports) May 6, 2017
– Boom!
Big #hit @Trichard71 !! #iihf #iihfworlds #hockey @SwissHabs @SwissIceHockey pic.twitter.com/lD39ofebFR
— HitThePuck (@HitThePuck_Off) May 6, 2017
– Un beau papier au sujet des « Anges gardiens d’Adonis ». Juste le titre vaut le détour. [TVASports]