Marc Bergevin ne resterait pas au chômage longtemps (s’il perdait son emploi)

Depuis de nombreux mois, on se demande si Marc Bergevin demeurera en poste suite à la saison 2021 de la LNH. Geoff Molson voudra-t-il être loyal à son DG ou voudra-t-il aller dans une autre direction?

Plusieurs facteurs entrent en ligne de compte. Si on veut ramener ça à une base simple, battre Toronto en séries serait un excellent début.

Ce qu’on sait, c’est que Marc Bergevin et Geoff Molson ont eu des discussions préliminaires à ce sujet. Est-ce que cela veut dire que Bergevin sera prolongé? Absolument pas. Ce que cela veut dire, c’est que l’idée est sur la table.

Personnellement, j’aime voir le proprio avoir cette conversation. Après tout, qu’on soit pour son départ ou pour un nouveau contrat (dans l’optique où les hommes de hockey ne travaillent que très rarement avec un an de contrat seulement), Geoff Molson doit se faire une tête tout de suite. Il ne peut pas se permettre de laisser traîner le dossier.

Là-dessus, les avis sont partagés. Certains croient qu’il vaut mieux attendre avant de prendre une telle décision. Que nous n’avons pas encore tous les éléments en main pour juger.

Brendan Kelly est de ce groupe.

Et de l’autre côté du spectre, il y a Renaud Lavoie. Selon lui, prolonger Bergevin est la bonne décision à prendre pour le Canadien afin de continuer d’avoir du succès.

Il l’a énoncé très clairement dans une chronique qui s’appelle « Marc Bergevin doit rester » cet après-midi.

À son avis, Marc Bergevin s’est mérité du temps supplémentaire pour ce qu’il a fait chez le Canadien. Il cite non seulement son travail avec les gars sur la glace, mais aussi dans les bureaux. Certains départements avaient besoin d’aide et c’est ce qu’il a fait.

Avec les jeunes qui poussent, Renaud Lavoie croit que le DG mérite d’être là pour voir les résultats de son travail des dernières années.

Il rapporte aussi que dans la LNH, Marc Bergevin est bien vu. Il croit donc qu’il ne serait pas longtemps au chômage s’il devait quitter l’organisation du Canadien.

Rappelons que même s’il est à l’emploi du Canadien, son nom a circulé quand les Penguins se cherchaient un homme de confiance.

Il est donc trop tôt pour prendre une décision finale, mais ça doit rentrer dans l’équation.

À suivre au cours des prochaines semaines, soit quand le Canadien sera éliminé et que la saison morte sera commencée.

PLUS DE NOUVELLES