Marc Bergevin n’est plus dans le siège du conducteur

Les joueurs du Canadien de Montréal ont démontré qu’ils souhaitaient encore jouer pour Claude Julien, eux qui ont respecté le plan de match dressé par Julien et ses adjoints contre les Islanders de New York. Mine de rien, cette rencontre a démontré que le discours du pilote en chef était toujours «populaire» dans le vestiaire. Il ne mérite donc pas de prendre la porte en ce moment, ce qui veut dire que Marc Bergevin se doit d’entrer en scène pour diminuer la pression qu’il a sur lui. Le DG montréalais a la responsabilité de passer à l’action et réaliser une transaction.

C’est son tour. Ses joueurs lui ont démontré que le coach n’était pas un problème. À lui de rectifier le tir et donner un ou deux éléments supplémentaires à son club. Un défenseur… un attaquant de premier plan (Taylor Hall?)… J’m’en fous. Les amateurs et le coach veulent quelque chose de concret. Voilà. Phil Cantin a d’ailleurs partagé son opinion au sujet de l’inactivité estivale de Marc Bergevin, qui lui revient en pleine face aujourd’hui.

Comme tout le monde, il croit que c’est primordial que le Canadien de Montréal accède au bal printanier pour le futur de Marc Bergevin.

«Je trouve que Marc Bergevin est dans une très mauvaise situation pour négocier. C’est important que le Canadien participe aux séries éliminatoires pour l’avenir personnel à Montréal de Marc Bergevin. Je ne vois pas comment il pourrait demeurer directeur général si le Canadien ratait de nouveau les séries pour une quatrième fois en cinq ans. (…) Il n’est vraiment pas dans le siège du conducteur.» – Cantin

Le vétéran chroniqueur a raison, Bergevin n’est pas sur le siège du conducteur depuis quelques semaines, donc il doit brasser les choses pour sauver son poste. Oui, il a fait de beaux mouvements lors des dernières années, mais actuellement, c’est le présent qui est important. Puis il doit offrir des armes supplémentaires à son équipe, maintenant. C’est aussi simple que ça. Period.

PLUS DE NOUVELLES