Marc Bergevin n’était pas convaincu qu’acquérir Jack Eichel était la chose à faire

Le podcast 32 Thoughts d’Elliotte Friedman est toujours excellent. Friedman en profite pour parler de la très grande majorité des sujets chauds dans la LNH et le tout d’une façon assez décontracté. Vous comprendrez que cette semaine, il a parlé de l’échange de Jack Eichel.

Commençons par le Canadien, que plusieurs espéraient être très intéressés par le joueur de centre vedette. Et bien selon Friedman, Bergevin n’était pas convaincu que c’était le move à faire.

Et on s’entend que tu ne donnes pas un Cole Caufield et des choix de 1ere ronde sans être convaincu.

On peut être d’accord ou non avec Bergevin à ce sujet, mais on s’entend que depuis qu’il est avec le Canadien, il a réalisé beaucoup plus de bons échanges que de mauvais.

Une autre équipe qui faisait beaucoup jaser était les Flames. Plusieurs se demandaient si Matthew Tkachuk était sur le point de faire le chemin inverse. Le problème, selon Friedman, c’est que les Flames n’étaient pas prêts à aller jusque là.

Friedman dit également que les Kings avaient probablement les atouts pour aller chercher Eichel, mais qu’ils sont plutôt allés signer Philip Danault cet été. Ils ont donc préféré signer un agent libre de moindre qualité (Danault demeure un excellent joueur de hockey) que de vider la banque d’espoir pour une vedette.

Et puis, il ne faut pas oublier non plus qu’Alex Tuch voulait jouer à Buffalo. Et que Peyton Krebs est un excellent espoir. Et que les Golden Knights jouent dans l’Ouest, alors que les Sabres jouent dans l’Est.

Considérant la situation. Considérant que toute la Ligue nationale savait que Jack Eichel ne jouerait plus jamais pour les Sabres. Considérant qu’Eichel est présentement blessé à long terme et qu’il n’y a aucune certitude à savoir s’il va être de retour à 100%. Considérant que les Sabres n’avaient certainement plus le gros bout du bâton, je considère que c’est un bon échange pour eux.

Ce n’est pas un coup de circuit, comme ce qu’avait réussi à faire Joe Sakic avec la situation Matt Duchene, mais ça demeure une bonne valeur pour un gars qui ne voulait plus rien savoir de l’organisation.

PLUS DE NOUVELLES