Si Martin Hanzal coûte les yeux de la tête actuellement, Marc Bergevin pourrait-il se tourner vers Patrik Berglund, qui coûterait fort probablement moins cher. Le site Tout sur le hockey a posé cette question (Berglund à Montréal?)… et je dois dire que c’est un scénario peu envisageable. Même si Dave Taylor était à Montréal ce weekend, je ne suis pas convaincu que des discussions au sujet de Berglund sont ouvertes avec Marc Bergevin.
The Doug Wilson listed on scouts for #Habs vs #Oilers is Doug Wilson Jr., son of #Sharks GM #HabsIO pic.twitter.com/YpojsoTpHx
— Stu Cowan (@StuCowan1) February 5, 2017
Berglund pourrait certes devenir un joueur de location intéressant, mais les Blues ne sont pas encore officiellement en mode vente (mais pas loin). Néanmoins, ce type de joueur d’expérience pourrait lui aussi quitter Saint-Louis d’ici la date limite. Petit détail : Berglund devra soumettre une liste de 23 équipes où il souhaite jouer si on lui demande.
Le Suédois a un cap hit de 3.7 millions de dollars et il est assis actuellement sur la chaise de troisième centre de l’équipe. Ses statistiques offensives sont peu reluisantes, mais il a tout de même 12 buts en 53 matchs, dont deux gagnants. Il est utilisé en moyenne 15 minutes 20 par rencontre, en plus de passer un peu plus d’une minute (moyenne par match) en désavantage numérique.
Pour ce qui est de Hanzal, il a un cap hit de 3.1 millions $ et deviendra lui-aussi agent libre à partir du 1er juillet. Hanzal est également utilisé en moyenne un peu plus d’une minute en infériorité numérique, mais Tippett ne lui donne pas beaucoup plus que 14 minutes par match. Ses performances offensives sont ordinaires, lui qui a 19 points en 43 matchs (dont 10 buts). Il a aussi une clause de non-échange où il doit soumettre une liste de 7 formations pour lesquelles il ne souhaite pas jouer. D’un coup qu’il met Montréal à sa liste? On jase…
Si vous avez le choix entre Berglund (28 ans) et Hanzal (29 ans), vous optez pour qui?
En rafale
– François Beauchemin serait surpris que Duchene et Landeskog quittent le Colorado puisque l’organisation a besoin d’eux.
« Je serais surpris que ça arrive » – François Beauchemin https://t.co/0If5Ab9zPZ
— RDS (@RDSca) February 7, 2017
Pacioretty ne semble pas y croire non plus!
«Je n'ai jamais vu une rumeur se concrétiser» Max Pacioretty https://t.co/n3uE6JGau1
— Entre 2 matCHs (@Entre2Matchs) February 7, 2017
– Est-ce que Karl Alzner pourrait devenir un membre des Maple Leafs la saison prochaine? #FuturUFA [THW]
– Bryan Bickell, qui est atteint de la sclérose en plaques, pourrait renouer avec l’action le 17 février.
Le retour de Bryan Bickell : https://t.co/ww9FAnZmca pic.twitter.com/T7DNMG3Skt
— TVA Sports (@TVASports) February 7, 2017
– Les Jets sont en mode « achat »?
https://twitter.com/NicholsOnHockey/status/829074033433989120