Marc Bergevin serait un homme convoité.
Tout juste congédié par le Canadien de Montréal, Bergevin pourrait se trouver du boulot ailleurs dans la LNH plus tôt que tard.
Quelques postes sont présentement disponibles et les équipes en difficulté pourraient également bouger dans les prochains jours.
C’est ce que Renaud Lavoie a confié sur son compte Twitter.
Pour ce qui est de Marc Bergevin, il y a quelques postes de disponibles, sans compter les équipes en difficultés qui pourraient bouger prochainement. Donc on devrait le revoir occuper un poste de DG éventuellement.
— Renaud Lavoie (@renlavoietva) November 28, 2021
La retraite ne serait peut-être pas une option pour Bergevin, finalement.
Même si la relation entre lui et le Canadien de Montréal a terminé sur les chapeaux de roues, on peut se dire qu’il est très bon dans ce qu’il fait et qu’il pourrait très bien aider une autre formation.
La question à 1000 piasses, toutefois : a-t-il encore de l’énergie dans le réservoir pour diriger une équipe en reconstruction?
Présentement, seuls les Ducks ont un DG par intérim. Cependant, plusieurs équipes en difficulté comme les Coyotes, les Blackhawks ou même le Canucks pourraient bouger.
On s’entend pour dire que Bergevin aimerait beaucoup prendre les rênes de Vancouver. L’équipe n’est pas en reconstruction et elle déborde de beaucoup de talents. Le problème, c’est que Jim Benning ne semble pas sur son départ. Le coach, Travis Green, l’est lui…
Une ou deux grosses transactions pourraient remettre les ‘Nucks sur la map et s’il y a un gars qui peut accomplir cela, c’est Bergevin. Il n’a pas peur de faire de grosses transactions.